Configurer et utiliser les photos avec mouvement des Samsung Galaxy S7 et S7 edge

0

Bien que d’autres manufacturiers l’aient fait dans le passé, Apple est parvenue à attirer l’attention du grand public avec la fonctionnalité « Live Photos » activée sur ses iPhone 6s et 6s Plus. Depuis, les utilisateurs s’attendent à retrouver cette possibilité sur leurs appareils et Samsung a donc intégré un mode similaire sur ses Galaxy S7 et Galaxy S7 edge.

Samsung Live Photo - 01

Pour activer la fonctionnalité, c’est très simple. Il suffit de lancer l’appareil photo, de se rendre dans les réglages puis d’activer « Photo avec mouvement ». Une fois activé, ce mode de capture restera actif par défaut jusqu’à ce qu’il soit manuellement désactivé. Toutes les photos prises contiendront alors également une courte séquence vidéo.

Pour visualiser et modifier les photos prises avec ce mode, il faut se rendre dans la galerie, et lorsqu’une photo avec mouvement est affichée, un icône supplémentaire est disponible en haut à droite de l’image, et permet de visualiser la séquence. Un glissement du doigt permet alors de choisir l’image exacte que l’on souhaite conserver, puis un appui sur « capturer » extrait celle-ci dans la galerie.

Samsung Live Photo - 02

Il est à noter que les séquences vidéo capturées sont en résolution de 960 x 720, et ne sont donc pas d’aussi bonne qualité que la photo d’origine. La fonctionnalité « capturer » permet donc de dépanner, mais si l’on souhaite une belle photo en haute résolution, il faudra donc continuer à s’appliquer et appuyer sur le bouton de prise de photo au bon moment!

PARTAGER

Féru de nouvelles technologies,constamment à la recherche de nouveaux produits à essayer et analyser. Qu’il s’agisse de téléphones, de tablettes ou autres gadgets électroniques, je me passionne pour tout ce qui est innovant et qu’il saura se distinguer de ce qui est actuellement sur le marché. Trouver le produit parfait, un jour? Peut être, mais après les avoir tous essayés!