No Man’s Sky : pour Sean Murray, 99,9% des planètes ne seront jamais explorées

No Man's Sky

Annoncé il y a plus de deux ans, No Man’s Sky et son univers coloré est désormais attendu avec autant de méfiance que d’enthousiasme lors de son annonce. Les nombreux reports, l’impression que le gameplay pourrait être aussi vide que l’espace, et la taille très modeste du studio n’inspirent plus tellement la confiance. Pourtant, nombreux sont ceux qui veulent encore y croire, dont votre serviteur, et qui attendent de pied ferme le 21 juin prochain.

Le directeur de No Man’s Sky, Sean Murray, continue pourtant d’arpenter les médias pour convaincre que son jeu sera bien à la hauteur des attentes. Mais en présentant son jeu, Sean Murray indique également que 99,9% des planètes ne seront probablement pas explorées ce qui pourrait effrayer bien des joueurs.

Lorsque vous atterrissez sur une planète, comme je l’ai dit, personne n’y a encore jamais été. Il n’y a pas de vidéo sur YouTube que vous pouvez regarder, il n’y a pas de FAQ, vous devez donc la découvrir par vous-même. L’un des éléments importants est que vous pourrez scanner les créatures et une fois que vous l’aurez fait, vous pourrez les nommer. C’est en fait un peu triste, tout en étant génial, mais je pense que 99,9 % des planètes de No Man’s Sky ne seront probablement jamais visitées.

En effet, ce sont très exactement 18.446.744.073.709.551.616 planètes qui seront explorables. Les joueurs pourront donc nommer chaque planète, plante ou animal découvert à condition que personne ne soit passé par là avant, mais vu le nombre, il y a peu de chances. La communication d’Hello Games au travers de Sean Murray est extrêmement risquée puisque si le titre ne tient pas ses promesses, le retour de bâton pourrait être extrêmement violent et mettre en péril la survie du studio.

Dans tous les cas, réponse le 21 juin prochain lors de la sortie de No Man’s Sky sur Playstation 4 et le 22 pour la version PC.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Mallory Delicourt
Futur professeur d'Histoire-Géo en région parisienne et passionné des processus de création des jeux vidéo. Également grand consommateur de sport collectifs, de jeux vidéo et de tout ce qui touche à l'Histoire et à la politique.