Gotham: l’actrice Jamie Chung interprètera Valerie Vale dans la saison 3

0

Jamie-Chung-Gotham-Saison-3-Valerie-Vale

La Fox a confié le rôle de Valerie Vale à la belle Jamie Chung dans la troisième saison de Gotham. Valerie est la nouvelle reportrice à la Gotham Gazette et avec ses talents et sa détermination, elle cherchera à percer les secrets qui planent au-dessus d’Indian Hill, clés selon elle de ce qui se trame à Gotham City. Dans un précédent article concernant les personnages à venir dans la prochaine saison, on vous proposait un rapide résumé du personnage de Vicki Vale dont Valerie (Jamie Chung) sera en réalité la tante, avec bien des points communs à priori :

« Très peu de personnes ont été capables de faire le lien et découvrir qui se cache derrière le masque de Batman, mais Vicki Vale est l’une d’elles. Son personnage a été omniprésent durant l’âge d’or des histoires Batman, mais étonnamment absent de l’âge d’argent, et peu figurant dans l’âge de bronze. C’est vraiment à l’approche des années 90, en partie grâce aux retombées du personnage suite à l’interprétation de Kim Basinger au cinéma, que Vicki Vale a effectué son grand retour dans les comics. Forte de sa ténacité et de son intellect, elle a finalement été capable de découvrir l’identité de Batman dans la série comics « pre-new 52 universe », ainsi que celles de Nightwing et Batgirl alias Barbara Gordon. Même face à Catwoman, Ra’s al Ghul, ou à la plus lourde calomnie, Vicki Vale tient tête, retrousse ses manches et affronte son vis-à-vis, que ce soit un adversaire ou une montagne de travail. Elle a d’ailleurs été une reporter indispensable dans l’épisode « Battle for the Cowl » et apparaît dans les jeux Batman : Arkham pour découvrir la vérité derrière la pauvreté et la corruption de la ville pour le compte de la Gotham City Gazette. En somme, elle n’est certainement pas quelqu’un qu’il faut sous-estimer. »

Jamie Chung est connue pour avoir joué dans Sucker Punch de Zack Snyder, Very Bad Trip 2, le mauvais (il faut le dire) Dragonball Evolution et elle est également connue pour son rôle de Mulan dans Once Upon a Time sur ABC. L’actrice américaine d’origine sud-coréenne a aussi été vue dans Grown Ups, Premium Rush et a doublé GoGo Tomago dans Big Hero 6.

Gotham-Drew-Powell-Titres-Saison-3Par ailleurs, les titres des deux premiers épisodes de la prochaine saison de Gotham sont désormais connus grâce à la photo ci-dessus publiée par l’acteur Drew Powell qui incarne Butch Gilzean dans la série.

Le premier s’intitule « Better to reign in Hell… » et a été écrit par John Stephens (à l’origine de 6 épisodes de la série), alors que le deuxième est intitulé « Burn the Witch« , et est l’œuvre de Woodruff (à l’origine de 7 épisodes). Les deux seront réalisés par Danny Channon qui a précédemment travaillé sur 4 épisodes, dont le pilot de la première saison.

« Dans la troisième saison de Gotham (8 h – 21 h ET/PT), l’histoire d’origine se poursuit et les enjeux sont plus grands encore, alors que des super-vilains plus vils, mais ambitieux font leur arrivée, et que des alliances se reforment dans la lutte pour le pouvoir à Gotham City« 

Gotham fera son retour sur la chaîne Fox dès le lundi 19 septembre à 20 h et on retrouvera à la distribution : Ben McKenzie/James Gordon, Donal Logue/Harvey Bullock, Sean Pertwee/Alfred, Robin Lord Taylor/Oswald Copplebot, David Mazouz/Bruce Wayne, Camren Bicondova/Selina Kyle, Cory Michael Smith/Edward Nygma, Chris Chalk/Lucius Fox, Nicholas D’Agosto/Harvey Dent, mais également les jolies Jessica Lucas/Tabitha Galavan, Erin Richards/Barbara Kean, Jamie Chung/Valerie Vale, et on l’espère Morena Baccarin/Leslie Thompkins.

Gotham-Saison-3

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.