Suicide Squad : un Youtuber compile toutes les scènes du Joker (Jared Leto) vues dans les bandes-annonces

Suicide-Squad-The-Album

Nous voici à un mois ou presque de la sortie du très attendu Suicide Squad, écrit et réalisé par David Ayer. Il sera la troisième étape du DC Cinematic Universe après Man of Steel et Batman V Superman : L’Aube de la Justice. Le film fait énormément parler de lui et DC/Warner Bros. compte beaucoup sur ses retombées, autant financières que critiques.

Bien sûr si chacun a ses attentes bien particulières concernant le film, ce sont surtout les débuts au cinéma du personnage de Harley Quinn, interprétée par la magnifique Margot Robbie et le retour du Joker sous les traits de l’excellent Jared Leto, qui suscitent l’excitation des fans. C’est aussi ce que veut le marketing autour du film, puisque la stratégie de communication (bandes-annonces, figurines, etc.) s’articule principalement autour de ces deux personnages et de celui de Will Smith également, Deadshot.

Si vous êtes fans du Joker justement, ou que vous appréciez simplement les talents d’acteur de Jared Leto, le Youtuber AparTall vous a concocté la vidéo ci-dessous, dans laquelle toutes les scènes des bandes-annonces/spots TV impliquant le personnage sont regroupées. Le montage propose même un slow-motion pour ne manquer aucun détail des scènes en question. On vous laisse apprécier le travail.

Le rire du Joker de Jared Leto au début de la vidéo donne le ton. Si ces premières images ne suffisent pas à vous convaincre que Leto peut être un Joker dingue et fidèle aux comics à sa manière, alors on espère que la vidéo aura au moins le mérite de vous inciter à vous déplacer en salles de cinéma pour que vous forgiez votre propre opinion.

Dès le début du tournage de Suicide Squad, les premières rumeurs laissaient entendre que Jared Leto se plongeait vraiment dans l’interprétation du Joker pour ne faire qu’un avec le personnage. Durant le tournage, Leto s’interdisait même de prendre part aux différents moments de convivialité avec l’ensemble de l’équipe technique — notamment le casting — ceci afin de ne pas sortir de son rôle. Lors des séances de maquillage et d’habillement également, l’acteur de 44 ans cherchait à rester concentré sur son personnage. À tel point d’ailleurs, que Will Smith racontait en interview qu’il n’avait pas réellement rencontré Jared Leto. Pour ceux qui doutaient encore que Leto était un Joker engagé…

L’acteur-producteur-chanteur-musicien-mannequin a du prendre du poids afin de se muscler pour le rôle. En interview avec le magazine Billboard, il racontait : « Cette opportunité d’incarner ce personnage presque shakespearien — c’est ce que les personnages de BD et de comics deviennent désormais, non ? – Il (le Joker) est un beau désastre — quel challenge ! ». Dès l’instant où l’on découvrait son personnage (lors de la diffusion de la première bande-annonce au Comic Con de San Diego l’été dernier), on savait que son interprétation du Joker serait différente de la dernière en date : celle du défunt Heath Ledger dans The Dark Knight de Christopher Nolan. En particulier en raison du style global qu’il adopte : cheveux verts plaqués en arrière, tatouages sur le corps inspirés de cartels mexicains, costumes de soirées dépareillés, etc.. Le look contemporain donné au Joker par Leto et l’équipe technique du film a finalement réussi à emballer le public, qui semble désormais disposé à accepter qu’un autre acteur talentueux prenne le relai tristement laissé par le fameux Heath Ledger.

Suicide Squad - Joker

Synopsis : C’est bon d’être un méchant… Rassemblez une équipe composée des Super Vilains les plus dangereux du monde, et incarcérés, donnez-leur le plus puissant arsenal dont le gouvernement dispose, et envoyez-les sur une mission pour vaincre une insurmontable et énigmatique entité. L’agent du renseignement Amanda Waller a compris que seul un groupe secret composé d’individus méprisables et individualistes et n’ayant rien à perdre pourra y arriver. Cependant, une fois qu’ils ont compris qu’ils n’avaient pas été choisis pour réussir, mais pour leur culpabilité, les membres du Suicide Squad choisiront-ils de mourir ou décideront-ils que c’est chacun pour soi ? 

Suicide Squad est réalisé par David Ayer. La « Brigade Suicide » est composée de Harley Quinn/Margot Robbie (Diversion, Le Loup de Wall Street), Deadshot/Will Smith (Diversion, Je Suis une Légende), Captain Boomerang/Jay Courtney (Divergente, Terminator: Genesis), Rick Flag/Joel Kinnaman (RoboCop, The Killing), Killer Croc/Adewale Akkinuoye-Agbaje (Lost : Les Disparus, Thor : Le Monde des Ténèbres), Slipknot/Adam Beach (Cowboys et Envahisseurs, New York Unité Spéciale), El Diablo/Jay Hernandez (Hostel, En Quarantaine), Katana/Karen Fukuhara, L’Enchanteresse/Cara Delevingne (La Face cachée de Margo, Pan). Seront également dans le film, le Joker/Jared Leto (Requiem For a Dream, American Psycho), Amanda Waller/Viola Davis (Doute, Hacker), L’Homme-Tattoo/Common (Barbershop: The Next Cut, Nightrun), Batman/Ben Affleck (Argo, Gone Girl) et Scott Eastwood (Fury, Diablo) dans un rôle inconnu (Nightwing ?).

Suicide Squad sortira en France le 3 août prochain, et deux jours plus tard en Amérique du Nord.

Joker-Suicide-Squad-Jared-Leto-BD-Style

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Pierre Dussaule
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.