Samsung Pay arrive au Canada en partenariat avec la Banque CIBC

0

samsung-pay-cibc-canadaAprès avoir évoqué son arrivée lors de sa conférence de présentation du Galaxy S7 et Galaxy S7 edge plus tôt cette année, Samsung Pay est maintenant officiellement disponible au Canada. Le service de paiement mobile de la marque coréenne ne sera pas disponible pour tous au lancement puisqu’il s’agit actuellement d’un partenariat exclusif avec la Banque CIBC.

Samsung Pay est actuellement disponible en Corée du Sud, aux États-Unis, à Porto Rico, en Australie, en Chine, à Singapour, en Espagne et au Brésil. Il permet le paiement mobile depuis les appareils Samsung compatibles avec les technologies de communication en champ proche et de transmission magnétique sécurisée (Galaxy S6, Galaxy 6 edge, Galaxy S7 et Galaxy S7 edge sur Android 6.0.1 (Marshmallow) ainsi que les Galaxy Note5 et Galaxy S6 edge+ avec la mise à jour logicielle la plus récente). Ainsi, il est possible de payer avec son téléphone sur des terminaux qui lisent les cartes par balayage ou qui acceptent le paiement sans contact (NFC).

« Les taux d’adoption de Samsung Pay de par le monde sont extrêmement positifs et le service a déjà connu un énorme succès, redéfinissant la façon dont les consommateurs paient et utilisent leur téléphone intelligent. Nous sommes ravis d’établir ce partenariat avec la Banque CIBC afin d’offrir la technologie Samsung Pay aux Canadiens » explique Paul Brannen, chef de l’exploitation et vice-président exécutif, Samsung Electronics Canada.

Les clients de la banque CIBC doivent être titulaires d’une carte VISA afin d’utiliser le service. Il suffit ensuite de s’inscrire et de télécharger Samsung Pay en se rendant sur http://www.samsung.com/ca_fr/samsungpay/start-here. À noter que les cartes CIBC VISA en dollars américains et VISA prépayées ne sont pas admissibles.

Si l’on peut se féliciter de l’arrivée de Samsung Pay au Canada après des mois d’attente, on regrettera que seule la banque CIBC ne soit partenaire au lancement. Aucune information n’a été donnée concernant le support des cartes de débit ou des cartes de crédit d’autres banques.

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).