Marvel TV: une série « The Inhumans » débarque sur ABC à la rentrée prochaine… et en IMAX !

0

the-inhumans-marvel-tv-abc

Si vous l’avez loupée la semaine dernière, la grande nouvelle du côté de chez Marvel a été la confirmation d’une série télévisée Marvel’s The Inhumans sur la chaîne américaine ABC en septembre prochain. Cependant, ce n’est là qu’une partie de l’information. De plus, les deux premiers épisodes de la série seront diffusés sur les écrans IMAX partout dans le monde dans les cinémas équipés – avant de poursuivre avec un épisode inédit diffusé chaque semaine. Une première, donc, pour une série TV qui se paraîtra finalement à un film gros-budget à ses débuts.

Un film gros-budget, c’est ce qui était initialement prévu par les Studios Marvel pour les Inhumains:

inhumans - Marvel
Le film « Inhumans » a été repoussé par les Studios Marvel avant d’être finalement écarté de leur calendrier.

Quel lien entre Agents of S.H.I.E.L.D. et The Inhumans ?

Grâce à Stan Lee et Jack Kirby, les Inhumains ont fait leurs débuts dans les comics Marvel dans Fantastic Four #45 en décembre 1945. Il s’agit en fait d’une race de super-humains qui possèdent chacun des pouvoirs distincts. Pouvoirs qu’ils obtiennent des suites de la terrigenesis: une mutation des gènes provoquée par l’exposition aux brumes terrigènes.

Dans l’Univers Cinématographique Marvel (ou MCU en anglais), les Inhumains existent déjà via la série Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. (AoS). Quake, Lash, Lincoln Campbell, Hellfire, Yo-Yo et bien d’autres ont été découverts dans la troisième saison de la série. Cette saison, un nouvel inhumain s’est révélé en la personne de Jeffrey Mace (Jason O’Mara), le nouveau directeur du S.H.I.E.L.D. Dans les comics, Mace devient, d’ailleurs, Captain America à un moment. Il est peu probable que cela se produise dans le MCU mais il sera intéressant de voir comment Agents of S.H.I.E.L.D. et The Inhumans sont connectées.

L'intitulé de la Saison 3 d'Agents of S.H.I.E.L.D. était "Are You Inhuman ?". Cette saison, l'intitulé est "Ghost Rider".
L’intitulé de la Saison 3 d’Agents of S.H.I.E.L.D. était « Are You Inhuman ? ». Cette saison, l’intitulé est « Ghost Rider ».

Les Inhumains: la Famille Royale à l’honneur

Si AoS a introduit de curieux personnages Inhumains, cette nouvelle série Marvel va faire honneur aux membres les plus emblématiques de la Famille Royale Inhumaine. Pour le plus grand plaisir des fanatiques qui en mourraient d’envie.

En effet, il a été confirmé que Flèche Noire et sa famille seraient des personnages importants de la série. Le roi Flèche Noire est capable de provoquer des ondes sonores incroyablement destructrices en un murmure. Il reste donc constamment muet pour éviter de détruire l’environnement qui l’entoure. Sa cousine éloignée et femme, la reine Medusa, étire ses cheveux tels des tentacules pour attaquer et se défendre. La sœur de Médusa se nomme Crystal, un temps mariée à Vif-Argent, elle est capable de manipuler les quatre éléments. Tous trois possèdent une force et des réflexes surhumains.

Puissant personnage également, Gorgon a le don de créé des ondes sismiques. Karnak est un expert en art martial qui peut détecter les points faibles de son ennemi. Son frère Triton est un amphibien avec une vue et une force sur-développées. Enfin et pas des moindres, Lockjaw ou « Gueule d’Or » est un bulldog géant qui peut se téléporter.

The-Inhumans-Famille-Royale
La Famille Royale de gauche à droite: Gorgon, Crystal, Flèche Noire, Triton, Gueule d’Or, Medusa et Karnak. Le personnage agenouillé au premier plan n’est autre que Ronan l’Accusateur, interprété par Lee Pace dans Les Gardiens de la Galaxie (2014).

Le premier projet télévisé entièrement filmé en IMAX

Accord entre Marvel, ABC Studios, IMAX et ABC, les deux premiers épisodes sont tournés intégralement en caméras IMAX notamment pour valoriser les scènes d’action. L’intrigue prendra d’ailleurs place en partie sur la lune. Dans les comics, les Inhumains vivent sur la cité d’Attilan (située sur la zone bleue de la lune à un moment donné). Néanmoins on ignore l’emplacement de cette cité dans le MCU.

Ces deux premiers épisodes seront diffusés pendant 2 semaines dans les cinémas IMAX du monde entier à partir du 04/09/2017. Les 6 épisodes restants sortiront chaque semaine sur ABC par la suite. Les débuts cinématographiques inédits de cet ambitieux projet télévisé devraient probablement susciter l’intérêt de bien des spectateurs. Vice-Président de Disney Media Networks et Président du groupe Disney-ABC Television, Ben Sherwood déclarait à THR:

C’est une quadruple victoire – pour IMAX, Marvel, ABC Studios et ABC qui lancent une série d’une nouvelle façon et qui attirent l’attention. […] Ce partenariat sans précédent est une manière audacieuse et innovante de lancer une série TV aux yeux des spectateurs dans le monde entier. Cela démontre l’engagement permanent de Disney/ABC en vue de trouver de nouvelles manières toujours plus créatives de diffuser nos contenus.

Au fond à gauche se trouve Maximus Le Fou, frère de Black Bolt. Ce génial savant est capable de contrôler les pensées de ceux qui se trouvent à proximité de lui. Fera-t-il partie du casting de la série ?
Au fond à gauche se trouve Maximus Le Fou, frère de Black Bolt. Ce génial savant est capable de contrôler les pensées de ceux qui se trouvent à proximité de lui. Fera-t-il partie de la distribution de la série ?

PDG de IMAX, Rich Gelfond commentait:

Cette production multi-plateforme, cette distribution et cet accord inédits réunissent la touche unique du divertissement de Marvel TV, les audiences hors pair de ABC ainsi que la marque IMAX et ses admirateurs un peu partout. Par ailleurs, cela approfondit notre relation d’une dizaine d’années avec The Walt Disney Company en plus de gagner du terrain dans l’industrie. Nous sommes convaincus que nos partenaires sont impatients de travailler avec nous sur ce lancement innovant d’une série via le réseau IMAX

Et vous, êtes-vous impatients de découvrir ce que Marvel TV a en réserve pour la Famille Royale et les Inhumains ? Nous ne manquerons pas de vous informer sur l’évolution de ce projet: des annonces de distribution, aux premiers détails de l’intrigue jusqu’aux futures bandes-annonces, restez connectés à Geeks and Com’ !

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.