Nokia sera officiellement de retour sur le marché des téléphones en 2017

0

NokiaLa société finlandaise, Nokia, n’a jamais caché vouloir faire un grand retour sur la scène avec de nouveaux téléphones intelligents. Le rêve passera à la réalité dès début 2017 avec les premiers appareils de l’entreprise fonctionnant sous android commercialisé.

Nokia n’effectuera, cependant, pas la construction de ses téléphones. Cette étape a été confié à la compagnie HMD qui a été créer principalement pour l’occasion et servira d’usine de production pour les téléphones intelligents de la célèbre marque. L’entreprise HMD travaillait en collaboration avec Foxconn, une société asiatique, qui fabrique notamment les iPhone pour Apple.

Le contrat liant Nokia et HMD est d’une durée de 10 ans et ne concerne pas seulement les appareils mobiles, mais également les tablettes. Afin de rassurer la communauté, le PDG de Nokia, Rajeev Suri, a indiqué que ce partenariat ne consiste pas seulement à « mettre le logo de Nokia sur le téléphone de quelqu’un ».

PARTAGER

Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, j’étudie présentement en Animation et Recherche Culturelle à l’UQAM. Malgré mon jeune âge, j’ai déjà quelques expériences dans le domaine des communications. Rédacteur pendant 1 an pour le site Game-Focus, j’ai ensuite rejoint l’équipe de l’Épée Légendaire jusqu’à la fusion avec l’équipe Geeks and Com’. J’ai aussi eu l’occasion d’être streamer pour le site français Jeuxvideo.com. Je continue d’explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d’HypnoticMarc.