Suicide Squad: une suite et 2 spin-off en développement, Deadshot et Gotham City Sirens

0

suicide-squad-harley-quinn-deadshot

Malgré des critiques qui concluent globalement que Suicide Squad est un rôti mal ficelé, le réalisateur David Ayer et son équipe auront au moins eu le mérite de nous pondre un film riche en référence aux comics, et avec des interprétations séduisantes. Le tout pour un box-office mondial de plus de 745 000 000 $. Plutôt pas mal pour un « échec cuisant ».

Avant même que Suicide Squad ne sorte au cinéma, l’engouement était tel de la part du public, qu’il était déjà question d’une suite, voire d’une trilogie. Le retour des critiques a un temps refroidi les ardeurs du studio Warner Bros. Néanmoins, on apprend cette semaine – et coïncidence ou pas, le jour de la sortie du film en DVD et Blu-Ray – que la suite est effectivement en développement du côté du studio. Outre mesure, la scène finale laissait fortement penser que l’on n’avait pas tout vu du Joker (Jared Leto) et de Harley Quinn (Margot Robbie) dans le DC Extended Universe.

Si Suicide Squad n’a pas convaincu par son intrigue (certains de) ses personnages en revanche ont été grandement appréciés, à juste titre. À tel point que les rumeurs de spin-off sont désormais en passe de devenir réalité.

Leader confirmé dans le film et sur le plateau de tournage, Will Smith a volé la vedette avec son personnage de Deadshot.
Leader confirmé dans le film et sur le plateau de tournage, Will Smith a volé la vedette avec son personnage de Deadshot.

Un spin-off sur le personnage de Deadshot

A l’aise dans une comédie comme dans un rôle plus sérieux, Will Smith s’est réjoui d’incarner Floyd Lawton a.k.a Deadshot dans le film. C’est une première pour l’acteur américain dans un rôle de super-vilain; Hancock étant plutôt considéré comme un « anti-héros ». Avant de saisir l’opportunité d’interpréter Deadshot, Will Smith s’est vu proposé de reprendre son rôle du Capitaine Steven Hiller dans Independence Day: Resurgence. Bien que divertissant, le film est loin d’avoir eu le succès de Suicide Squad et on est ravi que Smith ait choisi le challenge DC/Warner.

Véritable leader de l’escadron suicide, Deadshot a su s’approprier les scènes d’action que l’on attendait de lui. De plus, Smith a su apporter sa touche d’humour au personnage, ainsi qu’un côté émouvant au travers de son rôle de père. Il a donc largement été acclamé et il est désormais question d’un film Deadshot au studio Warner Bros. Aucune officialisation n’est intervenue, mais The Hollywood Reporter rapporte que WB se penche actuellement sur le projet. On croise désormais les doigts pour que Smith revienne dans la peau de Deadshot dans le DCEU au cinéma !

Gotham City Sirens: une nouvelle adaptation cinématographique des comics ?
Gotham City Sirens: une nouvelle adaptation cinématographique des comics ?

Les sirènes de Gotham City: Poison Ivy, Catwoman et Harley Quinn en scène.

S’il est un autre personnage qui a fait l’unanimité, c’est bien celui de Harley Quinn, incarnée par Margot Robbie. Pour une première interprétation du personnage au cinéma, Robbie y a mis du sien et le rendu est follement plaisant. Margot Robbie a définitivement laissé son empreinte sur l’histoire de Harley Quinn et maintenant, les fans en veulent plus.

A priori ils seront servis puisqu’un film « Gotham City Sirens » est en cours de développement aux studios WB. Déjà en mai, un projet de film « Birds of Prey » centré sur les antagonistes féminins de DC (avec Harley Quinn en vedette) était évoqué – Margot Robbie ayant déjà convaincu la production par son interprétation avant même que Suicide Squad ne paraisse au cinéma.

Pas de « Birds of Prey » avec Batgirl, Oracle et The Huntress donc, mais les Sirènes de Gotham avec les super-vilaines iconiques de l’univers DC Comics, à savoir Catwoman, Poison Ivy et notre chère Harley Quinnzel. Margot Robbie ne sera pas seulement actrice du film puisqu’elle sera également productrice exécutive par le biais de sa boîte de production LuckyCheap Entertainment. Et pas plus tard que mardi, David Ayer a confirmé son implication dans la production du projet avec ce tweet.

"We're bad guys, that's what we do"
« We’re the bad guys, that’s what we do »

Il est encore trop tôt cependant pour évoquer une date de sortie pour ces projets. D’autant que WB a déjà fort à faire avec dans l’ordre: Wonder Woman et Justice League (2017), Aquaman et The Flash (2018), The Batman (2018), Man of Steel 2 et Justice League 2 (2019 ?), Cyborg et Green Lantern Corps (2020) ainsi que Dark Universe. Profitons-en pour mentionner l’ajout de Patrick Wilson (The Watchmen, The Conjuring) à la distribution d’Aquaman, où il retrouvera le réalisateur James Wan (Insidious, The Conjuring) qu’il connait bien. Wilson interprètera Orm Curry, le frère d’Aquaman.


Dernièrement interprétées par Anne Hathaway (The Dark Knight Rises) et Uma Thurman (Batman et Robin), qui souhaitez-vous voir jouer Catwoman et Poison Ivy ? Lizzy Caplan (Insaisissables 2, Allies) et Isla Fischer (Insaisissables, Keeping Up with the Joneses) ? Et pourquoi pas ! Faites-nous part de votre avis en commentaires !

PARTAGER

Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d’enfant en espérant qu’ils se réalisent un jour. En attendant,  j’ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l’école jusqu’à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J’attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.