Black Canary est-elle vraiment de retour ?

Si le dernier épisode de Arrow en date a surpris par son dénouement, il soulève une question majeure: Laurel Lance (Katie Cassidy) est-elle vraiment de retour ?

Cette bande-annonce a tout l’air d’indiquer que Laurel est en fait Black Siren de la Terre-2, déjà aperçue la saison dernière dans The Flash. Celle-ci est capable de crier sans technologie puisqu’elle a des pouvoirs. Reste maintenant à savoir comment ce doppleganger de Laurel a atterri à Star City.

Katie Cassidy a également joué dans The Flash dans le rôle de la super-vilain Black Siren.

Oliver parviendra-t-il a stoppé Prometheus ?

D’après cette bande-annonce, Oliver (Stephen Amell) n’a d’autre choix que de tuer a nouveau, la faute a son nemesis Prometheus. Ce super-vilain meurtrier est entouré de mystères. Il se dit qu’il tient ses origines du passé d’Oliver…

Si mon avis personnel portait sur Tommy Merlyn (mort dans la première saison de Arrow), le twist de la première partie de saison avec Quentin Lance (Paul Blackthorne) m’a fait hésiter.

Désormais mes soupçons visent le personnage de Susan Williams (Carly Pope). Pourquoi ? Dans l’épisode 9 de l’actuelle saison 5, il a été révélé qu’Oliver a assassiné Justin Claybourne, le PDG de Claybourne Pharmaceuticals il y a 5 ans et que Prometheus a donc attendu tout ce temps pour se venger (de son père a priori).

Que peut bien cacher le personnage de Susan Williams (Carly Pope) ?

Environ du même âge qu’Oliver, Susan est-elle la force brute derrière le super-vilain ?

L’enfant de Claybourne aurait donc une trentaine d’années. D’une part, Prometheus a cherché a dissoudre la team Arrow et d’autre part, Williams s’est fortement rapprochée d’Oliver (après « être sortie de nulle part » en début de saison). À la fin de l’épisode, elle lui sert un verre de vodka russe (il y a d’ailleurs un gros plan sur la bouteille).

Cette bouteille provenant manifestement de Russie est-elle un indice laissant croire que Susan a vécu là-bas une partie de sa vie (justement pour préparer sa vengeance) ? Ce qui pourrait constituer le lien entre le présent avec la menace Prometheus et le passé d’Oliver dans la mafia russe avec les flash-back de la série. D’autant qu’il a remarqué que Prometheus était capable d’un mouvement de combat qu’il avait lui-même appris lors de son passage en Russie…

Quoi qu’il en soit les scénaristes de la série sont parvenus a rehausser le niveau de cette cinquième saison. Ces mêmes scénaristes qui ont indiqué par ailleurs qu’elle serait la dernière utilisant les flash-back.

L’été dernier, Stephen Amell avait promis une seconde partie de saison de folie.

Synopsis officiel: Récemment nommé Maire, Oliver Queen fera face à un véritable défi puisqu’il devra se battre sur deux fronts à la fois pour sauver l’avenir de Star City. Avec Diggle désormais engagé dans l’armée et Thea qui refuse de reprendre son costume de Speedy, la Team Arrow n’est plus composée que de Felicity et d’Oliver. Mais ils ne sont plus les seuls justiciers de la ville.

En effet, la défaite publique de Damien Darhk a inspiré une nouvelle génération de héros masqués qui ont décidé de sortir de l’ombre pour défendre la ville… Cependant, avec leur inexpérience, ils deviennent de véritables obstacles pour la Team Arrow qui recherchait plutôt des alliés sur le terrain. Et l’arrivée d’un nouvel adversaire très meurtrier forcera Oliver à se confronter à son héritage en tant que Maire, mais également en tant que Green Arrow…


Arrow revient le mercredi 25 janvier sur The CW.

Retrouvez également les dernières bandes-annonces des épisodes à venir de Supergirl, The Flash et DC’s Legends of Tomorrow sur Geeks and Com’ bien sûr !

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.