HMD Global dévoile officiellement le Nokia 6 sous Android 7.0 Nougat

0

Si Nokia avait confirmé son retour sur le marché des téléphones intelligents le mois dernier, c’est maintenant officiel avec la présentation du Nokia 6 par HMD Global.

Lancé exclusivement pour la Chine dans le début de l’année 2017, le Nokia 6 disposera de Nokia 7.0 Nougat comme système d’exploitation. Il s’agit d’une première pour la marque, même si l’on pourrait se rappeler de la famille Nokia X développée techniquement par Microsoft il y a quelques années.

Le design du téléphone semble assez classique aujourd’hui et il dispose d’une construction en aluminium. Nous n’avons cependant pas tous les détails sur sa finition notamment l’arrière du téléphone.

Au niveau des caractéristiques techniques, le Nokia 6 est équipé d’un écran 5.5″ avec une résolution de  1080 x 1920 (soit environ 400ppp), d’un processeur Snapdragon 430 + Adreno 505 GPU, de 4 Go de RAM avec 64 Go de stockage interne. On ne connaît pas la capacité de la batterie même si les fuites laissent penser qu’elle aura une capacité de 3 000 mAh.

On retrouve également un appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière (f/2.0) et de 8 mégapixels à l’avant, d’un capteur d’empreintes et du rechargement rapide. À noter que le Nokia 6 intégrera la technologie Dolby Atmos au niveau du son tandis que HMD Global précise que la double amplification permettra de délivrer un son plus puissant de 6db qu’une amplification traditionnelle.

Au lancement, le Nokia 6 sera vendu exclusivement en Chine sur le site JD.com pour un prix de 1699 CNY soit 334$ CA / 229 euros.

Pour rappel, HMD Global possède les droits de licence de la marque Nokia depuis l’an dernier et devrait lancer 6 nouveaux téléphones dans le courant de l’année. On devrait donc avoir plus de détails lors du Mobile World Congress dans quelques semaines à Barcelone.

 

 

SOURCEHMD global
PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).