Notre liste de souhaits 2017 pour les éditeurs jeux vidéo

0

2017 est finalement arrivée et c’est le temps d’offrir nos meilleurs vœux à toutes les compagnies de jeux vidéo en espérant qu’elles se démarquent tous avec d’excellents titres pour plaire aux fans. Voici en rafale ce que l’on souhaite de la part de certains studios majeurs.

Et vous, avez-vous un éditeur / studio que vous aimeriez encourager en 2017 ?

Activision Blizzard

Alors qu’on lance l’année 2017, beaucoup de personnes liront ceci avec un jeu Activision qui roule en arrière-plan. Ce fut une année plutôt occupée pour la compagnie. On pense notamment à Call Of Duty Modern Wafare Remastered qui en a convaincu plus d’un sous le sapin cette année, ou même au nouvel opus de la série World of Warcraft, Legion, sortie en août dernier qui ne cesse de ramener les joueurs sur les serveurs de Blizzard. Alors c’est l’heure des souhaits.

Pour la nouvelle année, je nous souhaite un nouveau Call of Duty à la hauteur de ce que les joueurs aiment avoir de la franchise. Mon cœur ne peut pas non plus passer par Activision sans souhaiter aussi une relance du jeu Guitar Hero LIVE avec de nouvelles fonctionnalités qui pourraient amener les joueurs à reprendre du service.

Finalement, à mon petit bébé, Blizzard, je te souhaite de continuer ta superbe lancée avec World of Wacraft, de connaître encore plein de succès avec Overwatch, de continuer de proposer un nouveau genre de MOBA avec Heroes of the Storm et finalement, une bombe dans l’univers Diablo qui en ferait saliver plus d’un. Bon 2017 Activision !

Bethesda

En 2016, je ne pensais pas que Bethesda allait avoir suffisamment de contenu à nous présenter à l’E3 pour que ça vaille la peine de faire leur propre conférence. Pourtant, ils ont su nous surprendre avec notamment quelques beaux projets à venir qu’on attend impatiemment en 2017.

D’abord, Arcane Studios, l’excellente boîte qui a lancé Dishonored, va prochainement nous arriver avec un « reboot » de Prey. Nous allons donc souhaiter que la trame narrative du jeu ainsi que sa jouabilité répondent à nos attentes. 2017 va aussi marquer le grand retour de la série Quake qui sera relancé avec Quake Champions et on leur souhaite une popularité similaire à celle d’Overwatch.

Enfin, ce qu’on souhaite plus que tout, c’est une annonce même si ce n’est qu’un petit aperçu du prochain opus de la série The Elder Scrolls. Même si j’ai de forts doutes que nous allons avoir la chance de voir sa sortie dès cette année, le simple fait d’avoir la confirmation qu’il est dans les plans pour 2018 serait suffisant pour moi.

Electronic Arts

On peut dire que la nouvelle direction d’Electronic Arts a réussi à ramener la compagnie sur ses pieds. À son plus bas en 2012, l’action du studio valait 11,41 $ et aujourd’hui les actionnaires sont plus confiants que jamais alors que sa valeur a dépassé les 80 $.

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas le studio, c’est devenu difficile pour les amateurs de les boycotter puisqu’ils possèdent tant d’importantes franchises. EA débute 2017 avec le vent dans le dos grâce aux excellents Battlefield 1 et Titanfall 2.

Pour 2017, on espère que Mass Effect : Andromeda sera à la hauteur du reste de la franchise et que les nombreux changements de direction n’auront pas trop affectés la sortie finale du jeu.

L’autre chose que l’on souhaite avec Electronic Arts, c’est qu’ils nous en montrent davantage sur les projets Star Wars qu’ils ont en réserve et qu’ils réussissent à nous offrir aussi d’excellentes expériences solos dans cet univers.

Microsoft

On ne peut pas dire que Microsoft n’a pas livré la marchandise en 2016, si bien que ce qu’ils nous réservent pour 2017 est carrément un mystère. Jusqu’à présent, seuls Sea of Thieves, Halo Wars 2 et Crackdown 3 ont été dévoilés et il faut dire que ce ne sont pas nécessairement les titres les plus attendus par l’ensemble des amateurs.

Ce qu’on va d’abord leur souhaiter, c’est que le prochain opus de la franchise Halo soit près dès cette année, mais je vais surtout leur souhaiter de nous avoir préparé un bien meilleur scénario que le chapitre précédent.

D’autre part, on va aussi espérer qu’ils nous proposent une tonne de nouveaux IP et que l’E3 nous permet de découvrir que beaucoup de nouveautés attendent les amateurs de Xbox.

Finalement, on va leur souhaiter que la Xbox Scorpio réponde à toutes les attentes des amateurs et qu’elle réussisse à amener la console à un autre niveau en termes de graphisme le tout à un prix raisonnable. Pourquoi ne pas leur souhaiter aussi un partenariat avec un développeur de réalité virtuelle ?

Nintendo

La première chose que j’aimerais souhaiter à la compagnie, c’est que la demande pour la Nintendo Switch explose autant que pour la NES Classic Edition, mais que pour les fans on soit en mesure de répondre cette fois à la demande.

De plus, si nous sommes persuadés que la compagnie aura une bonne sélection de jeux provenant de leurs propres studios, nous allons espérer que les studios tiers ne les laisseront pas tomber. Le jour du lancement ainsi que la fenêtre de lancement de la console seront primordiaux aux yeux des acheteurs potentiels et je souhaite beaucoup de Mario, Donkey Kong, Samus et Link durant cette fenêtre de lancement.

Finalement, avec les rumeurs au sujet d’un possible retard dans le lancement de The Legend of Zelda Breath of the Wild, on va leur souhaiter que celui-ci ne soit pas trop repoussé.

Square Enix

Square Enix a deux jeux prévus pour 2017 que j’attends impatiemment : le remake de Final Fantasy VII et Kingdom Hearts 3. J’ai donc surtout envie de ME souhaiter que les deux sortent bel et bien cette année.

De plus, pour Final Fantasy VII, j’espère que les développeurs n’écoutent pas trop les fans et qu’ils exploitent toutes leurs idées originales. La dernière fois qu’un studio a choisi d’écouter un peu trop les amateurs, c’était avec Star Fox Zero. Après sa sortie, nous avons appris que plein d’idées intéressantes de Shigeru Miyamoto ont finalement été mises de côté afin que le jeu ressemble le plus possible à Star Fox 64. Bref, je souhaite que le studio fasse confiance en son équipe créative et qu’ils ne s’en tiennent pas à seulement recracher tout ce que les fans demandent.

Pour Kingdom Heats 3, je souhaite simplement qu’ils répondent aux attentes des amateurs de la franchise puisque l’attente fût très longue et qu’il permette à plus de gens de découvrir cette excellente franchise. Ensuite, je souhaite que le studio nous annonce qu’un prochain Tomb Raider est en cours de développement que ce soit pour cette année ou l’an prochain.

Finalement, j’espère que Square Enix Montréal vont continuer de connaître du bon succès du côté du mobile et pourquoi pas un Final Fantasy GO.

Sony

En termes de nombre de jeux très anticipés qui devraient paraître cette année, aucune compagnie n’arrive réellement à la cheville de Sony. Après deux années assez minces au niveau des exclusivités, on s’attend à une énorme année pour la PlayStation 4. Ce qu’on veut donc leur souhaiter, c’est qu’on soit envahi de ces jeux annoncés dans les dernières années.

L’année devrait déjà commencer en force avec Horizon : Zero Dawn prévu pour le mois de février. Gamespot a également mentionné que le nouvel opus de God of War était déjà jouable au complet du début à la fin. On va donc souhaiter qu’il ne tarde pas trop.

Par la suite, on s’attend aux sorties de Days Gone, un nouvel IP qui semble très intéressant ainsi que Uncharted 4 : The Lost Legacy qui nous plongera dans la peau de Chloe ce qui devrait faire changement de Nathan Drake.

Enfin, on espère que la PlayStation 4 va tout casser en fin d’année avec The Last of Us Part II, Detroit : Become Human et Death Stranding. Et pourquoi ne pas leur souhaiter d’offrir à leurs fans enfin un bon jeu de course et que Gran Turismo Sport connaisse un bon succès ?

Take-Two Interactive

C’est la bannière Take-Two Interactive qui a probablement le jeu le plus attendu de 2017 à venir grâce à Rockstar et Red Dead Redemption 2. Alors qu’on ne doute pas du tout de son succès commercial, on peut seulement espérer que son développement se passe comme prévu et qu’il n’y ait pas trop de délais. De plus, si Rockstar peut nous ramener la série Bully, je serais vraiment comblé.

Du côté de 2K, on se croise les doigts que la compagnie nous dévoilera un autre titre dans l’univers de Bioshock, même si aucune rumeur ne va actuellement en ce sens.

Pour Gearbox Software, 2016 fut une année assez difficile puisqu’ils avaient tout misé sur Battleborn qui s’est malheureusement trouvé dans un rôle de second violon derrière Overwatch paru quelques semaines plus tard. Alors pour 2017, on va leur souhaiter un retour dans l’univers Borderlands avec un scénario tout aussi humoristique que les jeux précédents. J’espère aussi qu’on en apprendra un peu plus sur ce quoi penche le nouveau studio de Gearbox Québec.

Finalement, mon souhait personnel serait un retour dans l’univers de The Darkness, un jeu que j’avais grandement apprécié.

Ubisoft

Ubisoft a bien fini l’année avec notamment Watch Dogs 2 qui a semblé faire oublier la plupart des défauts du premier opus alors que Steep a connu pour sa part un succès plutôt mitigé. Cependant, la meilleure nouvelle pour leur studio, c’est que leurs deux dernières productions multijoueurs d’importances fonctionnent à plein régime. En effet, d’un côté il y a Rainbow Six Siege qui continue de gagner en popularité et de l’autre plusieurs joueurs de The Division retournent dans ce monde ouvert puisque Ubisoft y a apporté les corrections nécessaires.

Pour 2017, on va donc souhaiter à Ubisoft que For Honor connaisse au moins autant de succès et qu’ils aient appris des ajustements qu’ils ont dû faire avec leurs précédents projets. Je souhaite aussi ardemment que les rumeurs se confirment et qu’on nous annonce qu’il y aura bel et bien un RPG dans les univers de Mario et des Lapins Crétins prêts au lancement de la Nintendo Switch.

On souhaite aussi à Ubisoft que South Park and the Fracture But Whole continuera de faire autant honneur à la série que le premier opus. Finalement, j’espère que Ubisoft sera en mesure d’acquérir le personnel nécessaire pour nous amener des scénarios à la hauteur du studio pour leurs prochains projets.

WB Games

Nous n’avons absolument aucune idée de ce que WB Games a en réserve pour nous en 2017, mais un petit oiseau m’a dit qu’il s’agira d’une grande année pour Warner Bros Games.

Commençons par le studio qui se situe à Montréal en mentionnant que je souhaite ardemment que la transition sous le nouveau management se passe sans anicroche et que WB Montréal réussisse à nous offrir un excellent prochain jeu.

Du côté de Rocksteady, je souhaite ardemment qu’on mette Batman de côté et qu’on visite un autre super héros de DC Comics alors pourquoi pas Flash ou Superman ? Pour Monolith, j’espère qu’une suite à Shadow of Mordor qui apporte la jouabilité et l’histoire à un autre niveau est dans les plans.

En dernier lieu, j’attends avec beaucoup d’impatience Injustice 2 même si je ne suis pas un amateur des jeux de combat alors j’espère qu’il sera aussi bon que le premier. Bref, j’ai bien hâte de voir ce qu’ils nous préparent pour 2017.

PARTAGER
Passionné de techno et surtout de jeux vidéo, je suis bachelier en administration des affaires concentré en finances. J'adore donc tout ce qui touche les deux domaines. Je suis aussi consultant pour le blogue Branche-Toi de Bestbuy.ca. Enfin, je suis rédacteur en chef Amérique du Nord pour la section Jeux Vidéo de Geeks and Com' et je co-anime la balado-légendaire. PSN: AtotheG / Xbox live: Sparmoro

Que ce soit en amuse-­gueule ou en plat principal, le Geek en moi dévore chaque petite nouveauté technologique, de Mario ou Kratos, en passant par Sanctuaire et Azeroth. Le jour, vous me trouverez formateur en télécommunication pour une compagnie du Québec, alors que le soir, je vous propose d'être votre humble serviteur de chroniques technologiques.