Plusieurs fantasmes de joueurs sont évoqués dans ce titre, mais l’annonce faite par Marvel Entertainment ce matin nous apprend qu’un tout nouveau partenariat avec Square Enix verra le jour pour plusieurs années, permettant aux amateurs de se régaler d’une série de plusieurs jeux basés sur l’univers des super héros de Marvel.

La nouvelle collaboration entre les deux compagnies mettra en vedette un premier jeu vidéo prévu avec la compagnie Crystal Dynamics, eux qui nous ont d’ailleurs donné la formidable série Tomb Raider, ainsi que Eidos-Montreal qui sont à l’origine de Deus Ex. Le projet inclura l’univers des Avengers mettant en vedette toute l’équipe, l’environnement et les moments marquants de la série mais aussi une toute nouvelle histoire qui promet de prendre les joueurs pour plusieurs années à venir. Plus de détails sur ce projet seront annoncés en 2018.

« En faisant ce partenariat avec Crystal Dynamics et Eidos-Montréal, nous travaillons maintenant avec deux des plus talentueux studios de l’industrie pour amener Marvel dans une zone jamais expérimentée encore » partage Jay Ong, Vice Président Senior, Games&Innovation, Marvel Entertainment. « Le projet des Avengers est un excellent exemple qui démontre que les jeux vidéos font parti du développement long-terme de Marvel. Le seul moyen d’y parvenir de façon efficace est notre partenariat avec Square Enix. »

En attendant plus d’information, on ne peut qu’espérer un succès pour cette collaboration qui s’annonce intéressante. Que pensez-vous de l’annonce d’aujourd’hui?

PARTAGER

Que ce soit en amuse-­gueule ou en plat principal, le Geek en moi dévore chaque petite nouveauté technologique, de Mario ou Kratos, en passant par Sanctuaire et Azeroth. Le jour, vous me trouverez formateur en télécommunication pour une compagnie du Québec, alors que le soir, je vous propose d'être votre humble serviteur de chroniques technologiques.