EA Sports vient tout juste d’annoncer son plus grand tournoi FIFA avec une dotation de 1,3 million de dollars (USD) à se partager. Le tournoi eSport permettra aux joueurs du jeu de football / soccer de l’éditeur de s’affronter dans six finales régionales qualificatives.

L’événement débutera le 4 février prochain avec la finale régionale européenne de la saison 1 disputée en direct à Paris. Les 16 compétiteurs s’affronteront à FIFA sur Xbox One et PlayStation 4 avec une première phase de groupe sous forme de groupes et le vainqueur de chaque division sera ensuite désigné au terme de la phase à élimination directe. Les vainqueurs de chaque division s’affronteront ensuite lors d’une finale en deux manches disputée sur les deux plateformes afin de désigner l’unique vainqueur de la compétition.

Au final, ce sont les 32 meilleurs joueurs qui tenteront de se tailler une place aux finales à Berlin le 20 mai 2017 et espérer mettre la main sur une belle cagnotte. Parmi les autres endroits où l’on pourra voir les finales régionales, la saison 1aura lieu à Sydney (11 février 2017) ainsi qu’à Miami (19 février 2017) alors que pour la saison 2, vous pourrez suivre le tout à Vancouver (8 avril 2017), à Singapour (22 avril 2017) ainsi qu’à Madrid (6 mai 2017).

Finales régionales Saison 1Finales régionales Saison 2
Paris – 4 févrierVancouver – 8 avril
Sydney –11 févrierSingapour – 22 avril
Miami –19 févrierMadrid – 6 mai
Finale Championship Ultimate Team
Berlin – 20 mai
Grande Finale FIFA Interactive World Cup
Londres – Août

Les joueurs ont pu se qualifier pour les Ultimate Team Championship Séries en disputant des tournois qualificatifs Week-end du mode populaire FUT Champions d’EA SPORTS FIFA 17 et des tournois qualificatifs régionaux organisés partout dans le monde. Pour en savoir plus sur les qualifications pour la saison 2, cliquez ici. Les joueurs pourront également participer à la grande finale de la FIFA Interactive World Cup à Londres, en août prochain.

S’il vous est impossible de vous rendre sur place directement, vous pourrez assister à cette première sur le web en direct sur FUTChampions.com/Live notamment.

PARTAGER

Que ce soit en amuse-­gueule ou en plat principal, le Geek en moi dévore chaque petite nouveauté technologique, de Mario ou Kratos, en passant par Sanctuaire et Azeroth. Le jour, vous me trouverez formateur en télécommunication pour une compagnie du Québec, alors que le soir, je vous propose d'être votre humble serviteur de chroniques technologiques.