Disney Pixar et les « Easter Eggs » !

0

Nous savons que les « easter eggs » sont plus présents du côté des jeux vidéo, mais de plus en plus, le monde du cinéma les utilise afin de faire un petit clin d’œil à une situation ou à d’autres films. Du côté de Disney Pixar, c’est le même principe. Les membres de la production s’amusent beaucoup à relier les films entre eux.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le terme Easter Eggs, c’est simple, ce sont des éléments cachés principalement dans un jeu avec une vocation humoristique. Il s’agit parfois d’un clin d’œil à une situation, à un titre connu ou même à une référence incontournable. Majoritairement, les Easter Eggs se retrouvent dans les jeux vidéo et non dans les films. En visionnant la vidéo, vous allez découvrir plusieurs clins d’œil qui se retrouvent dans plusieurs films.

PARTAGER

Étudiante en Animation et recherche culturelle à l'UQAM, grande admiratrice de films d'animation, oui oui parce que je suis un enfant dans l'âme. Je suis une passionnée de cinéma, de séries télé québécoise et américaine, de musique, de livres, de spectacle d'humour et tout ce qui concerne la culture.