Hugh Jackman interprétera Wolverine pour la dernière fois au cinéma dans Logan, en salles début mars. Mais comme nous le montre cette bande-annonce, la relève est (vraisemblablement) assurée !

Ce n’est qu’un au revoir, Hugh.

En effet, le personnage de la fillette Laura Kinney, a.k.a X-23 (clonée à partir de Wolverine), est largement mis en avant dans ces extraits. Incontrôlable a certains moments, elle n’hésite pas a déverser sa rage sur ceux qui la traquent.

Wolverine aura un rôle de mentor et de père pour « X-23 ». Tout comme Charles Xavier l’était pour lui.

Qui est ce groupe d’hommes qui s’acharne sur les derniers mutants ?

Les derniers mutants ? Et oui, le film se déroulant en l’an 2029, la race mutante a eu le temps d’être décimée depuis les événements de X-Men: Apocalypse. Et c’est ainsi que Logan, Charles Xavier, Caliban (cf. photo plus bas dans cet article) et X-23 se retrouvent parmi les derniers spécimens mutants… Spécimens traqués par un groupe de gros bras dont certains ont même été scientifiquement améliorés.

Leur leader n’est autre que Donald Pierce, joué par Boyd Holbrook. Avec ses sbires, ils font partie de l’organisation Transigen. En réalité, il est fort probable qu’un autre super-vilain tire les ficelles de cette intrigue…

Zander Rice semble être le cerveau de l’opération.

Mr.Sinister fera-t-il son apparition dans le film ?

D’une part, il est possible que le cerveau de l’opération soit le docteur Zander Rice. Celui-ci est a l’origine de la création de X-23 dans les comics. Dans une opération qui aurait pu déraper, le scientifique enverrait ses hommes débusquer l’enfant…

D’autre part, le grand méchant de l’histoire pourrait être le docteur Nathaniel Essex a.k.a Mr.Sinister. Le nom de ce puissant super-vilain a été évoqué dans la scène post-générique de X-Men: Apocalypse. Souvenez-vous de la mallette dans laquelle un échantillon du sang de Wolverine a été placé a coté d’autres échantillons. Sur celle-ci figure le nom Essex, entreprise spécialisée dans les manipulations biogénétiques. Un lien direct pour Logan ?

Le réalisateur du film, James Mangold, s’est récemment exprimé et a en quelque sorte prévenu les fans qu’ils ne verraient pas de « super-vilain fait d’effets spéciaux » dans son film. Alors, Mr.Sinister sera, ou pas ?

Le costume classique de Wolverine dans les comics a été entr’aperçu dans X-Men: Days of Future Past.

Wolverine dans son costume classique des comics ?

C’est ce que beaucoup de fans espèrent. Avec ce clin d’oeil aux comics dans la bande-annonce, Wolverine pourrait bien avoir porté son fidèle costume jaune d’ici a 2029. Puisque les mutants ont fait l’objet de bandes dessinées dans l’intrigue de Logan.

Par ailleurs, les fans espèrent également que ce ne soit pas la dernière apparition de Jackman dans le rôle. Si Logan est certainement son dernier film, un petit coucou sanglant dans Deadpool 2 (ou 3) ou dans le très probable film X-force n’est pas a exclure.

Caliban est un mutant capable de détecter les autres mutants. Contrairement a X-Men: Apocalypse, c’est Stephen Merchant qui détient le role.

Synopsis: Dans un futur proche, un Logan épuisé s’occupe du Professeur X, malade, dans une cachette proche de la frontière mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour rester dans l’ombre du monde et de son héritage s’arrêtent net quand une jeune mutante arrive, poursuivie par des forces obscures. 

Logan de James Mangold (Identity, Walk the Line) débarque dans un petit mois dans les salles de cinéma. Distribution: Hugh Jackman/Logan (Real Steel, X-Men), Boyd Holbrook/Donald Pierce (Narcos, Very Good Girls), Patrick Stewart/Charles Xavier (X-Men, American Dad), Dafne Keen/Laura Kinney/X-23 (The Refugees), Doris Morgado/Maria (Les Stagiaires, Infiltré), Stephen Merchant/Caliban (Hello Ladies, Extras), Elizabeth Rodriguez/Gabriela (Fear the Walking Dead, Orange is the New Black) et Richard E. Grant/Dr. Zander Rice (Dom Hemingway, Withnail et Moi).

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.