À vos ailes de poulet, vos nachos, votre pizza, vos croustilles et vos breuvages de toutes sortes, c’est le week-end du Super Bowl qui se pointe à l’ouest. Qui dit Super Bowl dit régulièrement de bonnes publicités des compagnies que l’on connait, mais cette année il y aura un nouveau joueur : Nintendo !

Eb effet, pour la première fois de son histoire, Nintendo proposera une publicité durant le Super Bowl. Elle mettra en vedette la toute nouvelle console Nintendo Switch, ainsi que le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild. D’une durée de 30 secondes, gageons que cette dernière sera intense et attirante considérant que le lancement de la prochaine console de Nintendo se fera dans moins d’un mois au moment de diffuser la publicité.

En plus de la version courte (voir ci-dessous), une version longue de cette publicité a été mise en ligne par Nintendo comme vous pouvez le voir en haut de l’article. Celles-ci nous permettent de voir le positionnement vers le jeu compétitif, mais très fun et surtout très mobile de la Nintendo Switch.

En comparaison avec les publicités faites sur le Wii U qui nous laissaient parfois perplexes face à la nature réelle de la console (tablette ou console de salon), on peut clairement voir ici que Nintendo met en valeur la mobilité du produit. Sans doute pour faire séduire les personnes qui se cherchent le meilleur des deux mondes, on retrouve ici un rythme qui concorde parfaitement avec les mouvements de la publicité en plus de nous montrer les multiples possibilités de la Nintendo Switch.

Pour rappel, la Nintendo Switch sera disponible pour tous dès le 3 mars prochain avec comme jeu de lancement le tant attendu The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Au prix suggéré de 399,99 $ / 299 euros, le nouveau bébé de Nintendo promet d’offrir l’expérience idéale d’une console de salon des temps modernes, n’importe où et n’importe quand.

Serez-vous des chanceux qui mettront la main dans les premiers jours sur cette console ? L’équipe Geeks and Com’ attend vos réponses en commentaires !

PARTAGER

Que ce soit en amuse-­gueule ou en plat principal, le Geek en moi dévore chaque petite nouveauté technologique, de Mario ou Kratos, en passant par Sanctuaire et Azeroth. Le jour, vous me trouverez formateur en télécommunication pour une compagnie du Québec, alors que le soir, je vous propose d'être votre humble serviteur de chroniques technologiques.