Star-Lord sera-t-il heureux de retrouver son paternel ?

[Super Bowl LI] Guardians of the Galaxy Vol.2 : l’équipe s’agrandit dans cette nouvelle bande-annonce !

La suite des Gardiens de la Galaxie est on ne peut plus attendue. Le succès de James Gunn en 2014 a marqué les esprits. D’une part parce que le film a mis brillamment en vedette des héros cosmiques Marvel loin d’être connus de tous. D’autre part, en raison de la bande-son originale qui a séduit tous les fans de musique des années 60-70 (et pas seulement).

Le premier « teaser » sorti début décembre 2016 nous a présenté la famille des Gardiens aux prises avec un monstrueux Abilisk, ainsi que quelques scènes cocasses entre Rocket Raccoon et l’adorable Baby Groot. Sans oublier les premiers pas de la nouvelle venue à la distribution Pom Klementieff, la française qui interprète l’alien Mantis. On la retrouvera d’ailleurs dans Avengers: Infinity War.

Plus qu’un groupe d’individus, les Gardiens sont désormais une famille. Et comment cette famille s’entend, c’est le souffle que James Gunn a souhaité donner a cette suite.

Et les autres nouveaux venus alors ?

Suite à ces premiers extraits, il nous tardait de découvrir les autres nouveaux acteurs à l’affiche de ce second volet: principalement Kurt Russell et Elizabeth Debicki. Sylvester Stallone lui ne fera vraisemblablement qu’une courte apparition dans le film.

Kurt Russel s’avère ainsi être le père de Peter Quill et, même s’il est annoncé comme super-vilain du film, il finira par être sur la même longueur d’onde que son fils, j’en suis convaincu. Il interprète Ego la Planète Vivante.

Cela laisserait la place à la véritable antagoniste du film: Ayesha. Elle est la grande prêtresse du peuple des Souverains, une race extraterrestre supérieure qu’il ne vaut mieux pas déranger.

Ayesha est la contrepartie amoureuse d’Adam Warlock dans les comics. Warlock qui est détenteur d’une Gemme de l’Infini. Apparaitra-t-il enfin dans le MCU ?

Une suite qui va faire mieux que le premier film ?

Et il nous est justement donné de voir pour la première fois Ayesha dans ces nouveaux extraits ! « Pour qui vous prenez-vous ? » s’exclame-t-elle. En revanche pas de Kurt Russell en Ego. Mais un aperçu de Chris Sullivan en Taserface.

Sans oublier, la demi-soeur de Gamora, Nebula, qui se joindra a l’équipe. Malgré elle ? Probablement. Et comment ne pas mentionner Yondu, qui aura lui aussi plus de temps a l’écran dans cette suite.

De l’action, des couleurs et un florilège de gags, Guardians of the Galaxy Vol.2 s’annonce drôlement efficace ! Un film Marvel Studios oui, mais avec la touche de James Gunn s’il-vous plaît. Pensez à voir le tweet Marvel Studios en bas de cet article. Just sayin…

Star-Lord sera-t-il heureux de retrouver son paternel ?

Synopsis et Casting de Guardians of the Galaxy Vol.2

Synopsis : Mettez la cassette Awesome Mixtape #2 de l’autre côté, car Guardians of the Galaxy Vol.2 poursuivra les aventures de l’équipe, alors qu’elle traverse les recoins les plus éloignés du cosmos. Les Gardiens doivent lutter pour maintenir leur famille tout juste fondée en un tout, alors qu’ils enquêtent sur les mystères de la vraie famille de Peter Quill. D’anciens ennemis deviennent de nouveaux alliés, et des personnages cultes des comics classiques viendront aider nos héros dans cette nouvelle extension du Marvel Cinematic Universe.

Guardians of the Galaxy Vol.2 sera le 15e film de l’Univers Cinématographique Marvel et le 3e de la Phase III de cet univers après Captain America : Civil War et Doctor Strange. Sa sortie en salles de  cinéma est prévue pour le 26 avril 2017 en France et le 5 mai 2017 en Amérique du Nord.

Casting : vous retrouverez dans Guardians of the Galaxy Vol.2 les vedettes cosmiques du premier film, à savoir Chris Pratt/Peter Quill (Jurassic World, Wanted : Choisis ton Destin), Zoé Saldaña/Gamora (Colombiana, Rosemary’s Baby), Dave Bautista/Drax le Destructeur (007 Spectre, Bus 657), Groot (doublé par Vin Diesel : XXX, Fast and Furious) et Rocket Raccoon (doublé par Bradley Cooper: Limitless, American Sniper). Mais aussi Michael Rooker/Yondu Udonta (Horribilis, The Walking Dead), Sean Gunn/Kraglin Obfonteri (Super, Gilmore Girls) et Karen Gillan/Nebula (Oculus, Doctor Who).

Logo officiel du film, paru au SDCC 2016.

De plus, se joignent au casting principal : Pom Klementieff (Les Kaïra, Oldboy) en tant que Mantis, une nouvelle alliée des Gardiens, mais aussi Kurt Russell (Les Huit Salopards, Boulevard de la Mort) dans le rôle d’Ego la Planète Vivante, le père de Peter Quill, Nathan Fillon (Castle, Firefly) dans celui de l’acteur Simon Williams aussi connu sous le nom de Wonder Man, et Sylvester Stallone (Rambo, Creed) dans la peau d’un Ravageur ou d’un soldat de la Nova Corps. Elizabeth Debicki (Gatsbi Le Magnifique, Macbeth) sera Ayesha, la grande-prêtresse des Souverains et la contrepartie amoureuse d’Adam Warlock dans les comics.

Chris Sullivan (The Knick, The Drop) et Tommy Flanagan (Sons of Anarchy, Gotham) interpréteront les rôles de Taserface et Tullk. Sans oublier les Ravageurs: Wretch/Evan Jones (8 Mile, Le Livre d’Eli), Half-Nut/le chanteur Jimmy Urine (If, The Left Rights), Brahl/Stephen Blackehart (Super, The Hive), Gef the Ravager/Steve Agee (Super, Amigo Undead), Oblo/Joe Fria (Speedwagon, Scorched), Narblik/Terrence Rosemore (Demonic, Le Pacte) et Scrote interprété par (?).

Les acteurs Sharon Stone (Basic Instinct, Total Recall) et Christopher Lloyd (Retour vers le Futur, La Famille Addams) pourraient faire une apparition dans le film.

Print Friendly, PDF & Email