Les vidéos Facebook auront maintenant le son activé par défaut dans le fil de nouvelles sur mobile

0

La vidéo est un axe de développement important de Facebook. Le réseau social souhaite donc continuer à capitaliser et annonce aujourd’hui une série de changements pour l’affichage des vidéos, plus particulièrement pour ses applications mobiles. Si certaines nouvelles fonctionnalités seront sans doute très appréciées, d’autres pourraient un peu plus discuter. C’est le cas de l’activation par défaut du son des vidéos dans le fil de nouvelles.

Le son des vidéos maintenant par défaut dans le fil de nouvelles des applications mobiles Facebook

Si les vidéos jouent de manière automatique dans le fil de nouvelles, que cela soit sur mobile ou sur PC, cela se faisait toujours en mode sourdine (mute). Cependant, Facebook va maintenant changer puisque le son sera activé par défaut.

Concrètement, si le téléphone n’est pas en mode silence ou que vous n’avez pas changé vos paramètres d’application, chaque vidéo qui s’affiche lors du défilement du fil de nouvelles jouera maintenant le son. La mise en place de cette fonctionnalité arrive après plusieurs mois de tests auprès de certains utilisateurs.

À noter cependant que le son joué automatiquement par les vidéos Facebook ne viendra interrompre la musique provenant de Spotify, Apple Music, Google Music ou d’autres sources audio. Par ailleurs, l’application Facebook respectera le mode sonore dans lequel le téléphone se trouve. Si le téléphone est en mode sourdine alors le son des vidéos ne sera pas activé.

Avec la mise en place de cette fonctionnalité, Facebook souhaite sans doute augmenter l’engagement des utilisateurs avec les vidéos sur la plateforme. Il sera cependant intéressant de voir la réaction des utilisateurs après la mise à jour de leur application Facebook.

Optimisation de l’affichage des vidéos verticales et minimisation des vidéos en cours de visualisation

Facebook a également annoncé deux autres nouveautés touchant la consultation des vidéos sur mobile. Ainsi, le format plus large des vidéos verticales dans le fil de nouvelles sera maintenant disponible pour tous dans les applications iOS et Android.

Enfin, il sera maintenant possible de continuer à regarder une vidéo tout en faisant défiler le reste de son fil de nouvelles. Celle-ci peut ainsi être minimisée pour s’afficher dans un coin du téléphone alors que l’utilisateur reste dans l’application Facebook. À noter que sur Android, il est possible de garder la vidéo minimisée même lorsque l’on veut faire autre chose sur son téléphone en dehors de l’application Facebook.

Voici un résumé vidéo des annonces de Facebook :

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).