Niantic annonce aujourd’hui que la deuxième génération de Pokémon, tant attendue par les fans, débarquera finalement cette semaine sur iOS et Android.

Phénomène mondial de l’année 2016, Pokemon GO accueille toujours de nombreux utilisateurs à la recherche de petites créatures partout sur la planète. Malgré quelques plumes perdues depuis le lancement, des millions de personnes continuent ainsi la chasse depuis le lancement de l’application.

Au total, 80 nouveaux Pokémon seront proposés aux joueurs, tous issus des versions Argent et Or des jeux sur Nintendo Gameboy. La génération proposait à l’origine 100 nouvelles créatures, mais on doute que les légendaires soient présents pour l’instant, ceux-ci étant normalement réservés à de gros événements.

Ces nouvelles créatures seront peut-être une raison pour certains  de renouer avec Pokémon Go qu’ils avaient peut-être délaissé tandis que d’autres seront simplement contents de continuer l’aventure.

Par ailleurs, l’arrivée des Pokémon de deuxième génération amènera quelques nouvelles fonctionnalités. En plus des nouvelles baies Nabab (ralentissement des mouvements de la cile) et Nanana (double les bonbons reçus si la prochaine tentative de capture est fructueuse), les joueurs auront la possibilité de faire évoluer des Pokémons de première génération en ceux de la deuxième génération via un objet récolté ou acheté dans le jeu. Enfin, la personnalisation de l’avatar dans Pokémon Go sera aussi disponible avec plus de vêtements et d’objets à la boutique.

Comment voyez-vous l’arrivée de la deuxième génération? Croyez-vous qu’elle donnera un nouveau souffle au jeu de Niantic?

PARTAGER

Que ce soit en amuse-­gueule ou en plat principal, le Geek en moi dévore chaque petite nouveauté technologique, de Mario ou Kratos, en passant par Sanctuaire et Azeroth. Le jour, vous me trouverez formateur en télécommunication pour une compagnie du Québec, alors que le soir, je vous propose d'être votre humble serviteur de chroniques technologiques.