DC Extended Universe : aimeriez-vous voir Kathryn Winnick (Vikings) dans le rôle de Black Canary ?

0

black-canary-katheryn-winnick

Pour ceux d’entrevous qui regardent la série Vikings, le nom de Kathryn Winnick vous est sûrement familier. Elle y joue Lagartha. Pour les autres en revanche, sachez qu’elle a également joué dans Love et Autres Drogues et Kiss and Kill.

Jouer un personnage d’une franchise : tendance à Hollywood…

Avec une multitude de personnages encore non apparus dans le DC Extended Universe, certains fans s’amusent à faire du « dream-casting ». Autrement dit, poster sur les réseaux sociaux leurs acteurs favoris en tenue de superhéros/vilains.

Il est déjà arrivé que les producteurs de cinéma tombent sur ces montages photo et donnent une chance à l’acteur concerné d’auditionner. Suite à une série de coups de téléphone et j’en passe bien sûr. Les acteurs eux-mêmes se prêtent au jeu. Lorsqu’ils répondent aux rumeurs sur Twitter par exemple et repostent ces montages photo en manifestant leur intérêt pour le rôle.

This is me now. @garrennewyork

A post shared by Haley Bennett (@halolorraine) on

…durant l’âge d’or des adaptations de comics…

Ou alors, de leur propre chef, les acteurs postent des photos de comics ou des personnages directement en ligne, et laisse place au jeu des rumeurs… Dans l’espoir de capter l’attention des réalisateurs et managers de casting. Ou tout simplement pour confirmer un rôle via ces réseaux sociaux. Pour être tout à fait honnête, ces « rumeurs digitales » font surtout surface après que certains acteurs aient déjà été approchés par les producteurs, dans le « secret ».

Ci-dessus, l’actrice Haley Bennett (Les 7 Mercenaires, La Fille du Train) a posté cette photo de sa nouvelle coupe de cheveux fin janvier. Rien de spécial jusque là. Sauf que peu avant, elle avait posté cette image de Catwoman. Conduisant alors les internautes à penser que l’actrice était en lice pour le rôle dans le film Gotham City Sirens. Aucune nouvelle information à ce jour. Nous avons d’ailleurs nos candidates pour les personnages du film, mais nous y reviendrons dans un prochain article.

Enfin, revenons à Kathryn Winnick. En novembre dernier, l’actrice canadienne a évoqué qu’elle était intéressée pour jouer Black Canary. Lors d’une session questions-réponses sur Twitter, un fan lui a demandé si elle aimerait incarner la justicière masquée dans un film Green Arrow. Si aucun film de l’archer vert n’est prévu pour le moment dans le DCEU de Warner Bros., le personnage de Black Canary peut tout à fait apparaître dans Gotham City Sirens par exemple.

Ici dans le rôle de Lagertha dans la série Vikings, Kathryn Winnick semble avoir ce qu’il faut pour interpréter le Black Canary du DCEU.

…DC et Marvel

A la télévision, Caity Lotz (DC’s Legends of Tomorrow) et Katie Cassidy (The Scribbler) ont successivement joué le rôle du Black Canary dans Arrow. Mais le rôle n’a encore jamais été interprété au cinéma. Alors on ne voit aucun inconvénient à ce que Kathryn Winnick soit la grande première à l’inaugurer.

Par ailleurs, elle a également prétendu à un autre rôle: celui de Captain Marvel. En effet, certains fans voyaient bien Kathryn Winnick enfiler le costume de la super-héroine Carol Danvers. Cependant, le rôle a été à l’actrice oscarisée Brie Larson (Room, King Kong : Skull Island) et on ne va pas s’en plaindre pour autant.

Kathryn Winnick elle-même avait partagé le montage photo d’un fan sur son compte Instagram. C’est dire l’engouement de l’actrice pour, un jour, incarner un personnage de comics. Reste à voir si le casting de Black Canary finira par lui sourire ou non. Vous pouvez vous faire une idée de ce à quoi elle aurait ressemblé en Captain Marvel avec le montage ci-dessous.

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.