Plusieurs amateurs attendaient avec impatience les détails du prochain jeu de la franchise Sonic qui avait été mentionné il y a plusieurs mois par SEGA et qui avait été baptisé, pour le moment, Project Sonic 2017. La société avait réservé une belle surprise aux joueurs lors de la SXSW 2017 avec le nom officiel, mais aussi deux vidéos du tout nouveau projet mettant en vedette le petit hérisson bleu. Sonic Forces sera disponible d’ici la fin de l’année sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Les développeurs de SEGA  et de la Sonic Team souhaitent que Sonic Forces devienne un hommage à Sonic Adventure sorti sur Dreamcast à la fin des années 90 et aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs opus de la série. Cependant, l’équipe est réaliste et assure uniquement que le jeu sera une évolution de Sonic Generations et de Sonic Colors.

Sonic Forces proposera des niveaux à l’ancienne, mais avec un petit soupçon de modernité. Pour le moment, même si SEGA a confirmé que Amy, Knuckles et des membres du groupe Chaotix feront leur apparition dans le jeu, rien ne laisse entendre que le joueur pourra les contrôler. À noter que le scénario se déroule alors que le Dr Robotnik a réussi à prendre le contrôle du monde.

PARTAGER

Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, j’étudie présentement en Animation et Recherche Culturelle à l’UQAM. Malgré mon jeune âge, j’ai déjà quelques expériences dans le domaine des communications. Rédacteur pendant 1 an pour le site Game-Focus, j’ai ensuite rejoint l’équipe de l’Épée Légendaire jusqu’à la fusion avec l’équipe Geeks and Com’. J’ai aussi eu l’occasion d’être streamer pour le site français Jeuxvideo.com. Je continue d’explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d’HypnoticMarc.