Funcom annonce Secret World Legends

0

Le 29 mars dernier, Funcom a surpris sa communauté de joueurs en annonçant la sortie de Secret World Legends. Il s’agit d’une version « Free 2 Play » d’un de leurs principaux titres : The Secret World.

Le modèle économique du jeu se voit considérablement changé. Le jeu va passer d’un MMORPG de type « Buy 2 Play » dans lequel les joueurs devaient payer pour le jeu ainsi que pour les contenus additionnels à un titre entièrement « Free 2 Play ». La nouvelle version sera totalement gratuite ainsi que les contenus additionnels passés et futurs. Plus encore, il ne sera plus question d’un MMORPG, mais désormais d’un « Shared-World Action RPG », un peu à la façon dont le multijoueur fonctionne dans le jeu Destiny. La manière dont Funcom entend rentabiliser le titre n’est pas encore détaillée.

Parmi les principaux changements, les développeurs mentionnent, entre autres, le système de combat qui est considéré par plusieurs joueurs comme étant le gros point faible du jeu actuel. Il fait aussi mention du système d’évolution de nos personnages qui devrait subir certaines modifications.

La version actuelle de The Secret World ne sera pas fermée, mais sera désormais considérée en maintenance, donc il n’aura plus d’ajout de contenu ou de changement majeur. Il ne sera pas possible pour les joueurs de transférer leurs personnages de The Secret World vers Secret World Legends, mais Funcom affirme que plusieurs objets acquis par les joueurs seront transférables, même chose pour le statut de membre à vie.

La communauté est partagée vis-à-vis ce changement majeur. Certains joueurs voient d’un bon œil les modifications prévues dans cette nouvelle version du jeu et le nouveau souffle apporté au titre. D’autres dénoncent l’impossibilité de transférer leurs personnages et le fait d’avoir payé pour du contenu qui sera désormais offert gratuitement.

Espérons tout de même qu’au final, tous ces changements apporteront un nouveau bassin de joueurs à cet excellent jeu, qui n’a jamais connu le succès auquel il aurait eu pleinement droit.

PARTAGER

Je me considère avant tout comme un passionné de tout ce qui touche l’univers geek et otaku. Développeur web et logiciel de profession, je m’intéresse autant à la conception des jeux qu’aux produits finis. J’affectionne tout particulièrement les MMORPG, mais je demeure un touche-à-tout qui s’intéresse à presque tous les genres.