Il y a une erreur que je regrette depuis que j’ai emménagé dans mon condo pour la première fois il y a trois ans. En effet, je n’ai jamais pris le temps de bien optimiser l’éclairage dans mon condo. L’été, on ressent beaucoup moins ce défaut, mais l’hiver et l’automne, je l’ai assurément bien senti. N’étant pas très manuel et ayant des plafonds assez haut ainsi qu’un espace assez limité, je cherchais une solution facile pour ajouter un peu d’éclairement dans quelques coins sombres de mes pièces. Par un heureux hasard, la compagnie OXYLED m’a contacté pour m’envoyer un exemplaire d’une lumière qui répond justement à mon besoin.

« La compagnie OXYLED a été créée en 2010 dans le but de fabriquer et manufacturer des produits DEL au grand public. Grâce au service offert par Amazon qui leur permet de vendre leurs produits plus facilement, ils réussissent à offrir des prix compétitifs, mais c’est surtout grâce à la qualité que les consommateurs reviennent vers eux. »

OxyLED T-02

Le modèle que m’a fourni la compagnie est le T-02 régulier qui fait environ 7,2 pouces (18 cm) de long. Il contient un total de 10 DEL ce qui lui permet d’offrir un vaste rayon d’éclairage pour un total de 70 lumens et une puissance de 1 W. Comme tous les modèles de sa gamme, celui-ci inclut aussi un détecteur de mouvement et requiert quatre batteries AAA (vendues séparément).

Une installation en quelques secondes

D’abord, l’installation se fait en moins d’une minute. Il suffit d’ouvrir la fente pour les batteries, insérer nos quatre piles AAA et refermer le tout. Ensuite, vous devez choisir l’endroit idéal où vous voudrez la poser et il faut enlever la languette qui couvre la bande adhésive qui profite de champs magnétiques pour qu’elle tienne adéquatement. Ça m’embêtait un peu initialement parce que j’avais l’impression que si je n’optais pas pour l’endroit idéal dès le début, j’allais avoir de la difficulté à recoller la lumière, mais ce ne fut pas le cas. Il semble que le matériel utilisé ne s’use pas comme plusieurs autres bandes adhésives ce qui est un point très positif.

Très versatile

De plus, sur la page Amazon de celui-ci, on dit qu’il est multifonctionnel et qu’il peut être placé un peu partout et, après l’avoir testé, j’ai justement envie d’en placer un peu partout. J’ai mis le premier dans ma cuisine afin d’éclairer un peu plus ce coin qui était beaucoup trop sombre. Mais j’ai bien l’intention d’en ajouter un dans chacun de mes deux garde-robes afin de pouvoir mieux voir à l’intérieur. J’ai aussi l’intention de m’en procurer un simplement comme lumière portative. Le but ici serait de pouvoir en avoir une placée dans mon meuble de télévision afin que je puisse mieux voir mes nombreux fils et les différentes connexions lorsque je dois faire des changements d’appareils. Je pense même l’amener avec moi en camping pour l’attacher à l’intérieur de ma tente ou sous une bâche à l’extérieur.

Détecteur de mouvement

Vous vous êtes peut-être posé la question aussi en lisant ma description de l’item précédemment. Pourquoi des piles AAA en 2017 ? Franchement, j’aime bien cette flexibilité parce que ça veut dire que je peux assez rapidement les changer. Cependant, le plus important, c’est surtout de savoir que la lumière fonctionne par détection de mouvement ce qui veut dire que vous n’avez pas à chercher l’interrupteur la nuit lorsqu’il fait très sombre. De plus, la lumière reste active seulement 15 secondes après avoir cessé de détecter du mouvement et son champ de détection va jusqu’à 3 mètres. On n’a donc jamais l’impression qu’on brûle des batteries inutilement. Enfin, le fait qu’elle fonctionne à batterie fait en sorte que vous n’aurez pas de fil qui va pendre dans le vide contre le mur. C’est donc beaucoup plus transparent et cela s’agence mieux dans n’importe quel décor.

La puissance DEL

L’autre aspect qui m’a étonné, c’est la quantité de lumière que produit l’appareil. Bien qu’elle soit plutôt mince, on constate la puissance de diffusion de la lumière DEL qui diffuse sur une grande distance grâce à un vaisseau lumineux très blanc qui éclaire parfaitement la pièce. Il faut un certain temps pour s’habituer à ce type de lumière si on n’en a jamais eu auparavant, mais après quelques jours on constate qu’elle est simplement plus efficace.

Conclusion

On peut conclure que OXYLED nous arrive avec un excellent produit à un prix abordable. En effet, la lumière T-02 se vend au prix modique de 15,99 CAD et a toutes les qualités nécessaires pour bien éclairer vos pièces. De plus, vous trouverez différents modèles sur le site web d’Amazon ce qui devrait vous permettre de trouver exactement la version la plus optimale pour votre besoin. Pour ma part, j’ai l’intention de m’acheter quelques lumières supplémentaires pour venir combler mes besoins d’éclairages dans mon condo.

PARTAGER
Passionné de techno et surtout de jeux vidéo, je suis bachelier en administration des affaires concentré en finances. J'adore donc tout ce qui touche les deux domaines. Je suis aussi consultant pour le blogue Branche-Toi de Bestbuy.ca. Enfin, je suis rédacteur en chef Amérique du Nord pour la section Jeux Vidéo de Geeks and Com' et je co-anime la balado-légendaire. PSN: AtotheG / Xbox live: Sparmoro