Après le succès de Légion, 20th Century Fox et Marvel TV collaborent une nouvelle fois, cette fois-ci pour donner naissance à The Gifted. La série suivra une famille dont les enfants se découvrent des pouvoirs mutants. Pour échapper au gouvernement qui les pourchasse, ils devront s’allier à une faction de mutants reclus sous terre.

Une famille au centre des persécutions des mutants par le gouvernement

Ces premiers extraits lèvent le voile sur la distribution principale de la série. Reed Strucker (Stephen Moyer) sera a priori l’avocat de la tourmentée Lorna Dane (Emma Dumont), capable de manipuler les métaux. On apprend également que l’intéressé serait impliqué dans l’incarcération de mutants… Cependant, avec sa femme Caitlin (Amy Acker), Reed ferait tout pour ses enfants Lauren et Andy. Alors que sa fille semble maîtriser ses pouvoirs télékinétiques, ils viennent apparemment de se révéler à son fils, lui qui est persécuté à l’école.

Nous découvrons ensuite le personnage de Jace Turner (Coby Bell) qui m’a tout l’air de représenter la cellule du gouvernement chargée « d’encadrer les menaces mutantes ». La famille se réfugie alors auprès de mutants cachés sous terre. Parmi eux, les mutants Thunderbird, Blink et Eclipse. Ce dernier, Marcos Dias (Sean Teale), raconte « qu’on ne sait même pas si les X-Men existent encore« . Caitlin Strucker confie à ses enfants « vos pouvoirs sont un fardeau. Mais aussi un don« . L’extrait se termine sur Eclipse demandant des nouvelles de Lorna. Reed lui répond qu’il lui communiquera « toutes les informations dont il dispose, si sa famille demeure en sécurité« .

Polaris, la fille de Magneto, sera jouée par Emma Dumont. En arrière-plan, on peut apercevoir Jaimie Chung, l’interprète de la mutante Blink.

Certains X-Men dans la série

The Gifted mettra en scène plusieurs mutants bien connus de l’univers des X-Men. À savoir Thunderbird, Blink, Polaris et Eclipse. Le premier sera joué par Blair Redford. Il sera le leader de la faction mutante. Bien que le personnage s’appelle Sam et non pas John, James ou Neal, il sera apparemment l’amérindien Thunderbird. Dans les comics, il est doté d’une force, d’une vitesse et d’une endurance surhumaines. Une itération du personnage est d’ailleurs capable de projeter des tirs d’énergie plasma. À voir comment se matérialise l’étendue de ses pouvoirs dans la série.

Le personnage de Blink est déjà apparu dans X-Men: Days of Future Past, alors interprétée par Fan Bingbing. Clarice « Blink » Fong est une mutante capable de se téléporter (et de téléporter les autres). C’est la ravissante Jamie Chung qui s’est emparé du rôle. Emma Dumont sera Lorna Dane alias Polaris, la fille de Magneto. Elle a tout bonnement hérité des pouvoirs de son père. Même si ceux là ont tardé à se déclarer dans les comics, me semble-t-il.

Le mutant Eclipse sera joué par Sean Teale dans The Gifted. Cependant, il ne se nommera pas Roberto Da Costa mais Marcos Diaz. Comme sa contrepartie dans les comics, Eclipse sera capable d’absorber et de manipuler l’énergie solaire. Ce qui lui permet de voler et de projeter des tirs de chaleur, de plasma et d’énergie noire. Marcos est un rebel qui n’aura pas d’autre choix que de travailler avec les autres, bien malgré lui.

À gauche Sean Teale, l’interprète du mutant Eclipse et à droite Stephane Moyer, qui sera Reed Strucker.

Le reste de la distribution

De plus, Stephen Moyer jouera Reed Strucker, un homme qui essaie tant bien que mal de jongler entre sa vie de famille et son métier d’avocat. Sa femme Caitlin sera interprétée par Amy Acker. Même si leur séparation l’aura profondément marquée, « Cat » restera la femme forte de la famille. Reed et Caitlin devront faire face à la révélation que leurs enfants sont en fait des mutants. Leur fille Lauren sera incarnée par Nathalie Alyn Lind et leur fils Andy par Percy Hynes-White. Alors qu’elle est une jeune fille populaire à l’école, son frère lui, est plutôt un solitaire dans l’âme.

Enfin, Coby Bell sera Jace Turner, un homme aux prises avec des questions de morale au regard de son job. Lequel exige d’être calculateur, efficace et un sang-froid à toute épreuve. L’antagoniste de cette série ?

Distribution: Blair Redford (Switched, Burlesque), Stephen Moyer (True Blood, Seul contre Tous), Amy Acker (Angel, Person of Interest), Jamie Chung (Gotham, Sucker Punch), Sean Teale (Skins, Survivor), Natalie Alyn Lind (The Goldbergs, Gotham), Emma Dumont (Aquarius, Nobody Walks), Percy Hynes White (Rupture, Cast No Shadow) et Coby Bell (Burn Notice, The Game).

Les enfants Strucker, Andy et Lauren. Jeunes mutants néophytes.

Synopsis

Série d’aventure familiale, The Gifted, de la 20th Century Fox Television en association avec Marvel Television, raconte l’histoire d’un couple de banlieue dont les vies ordinaires sont ébranlées par la découverte soudaine que leurs enfants possèdent des pouvoirs mutants. Forcée d’aller sur la route par un gouvernement hostile, la famille se joint à un réseau souterrain de mutants et doit se battre pour survivre.

The Gifted est développée par le scénariste Matt Nix (Burn Notice, The Comedians). L’épisode pilote est d’ailleurs réalisé par Bryan Singer, a.k.a l’homme derrière la saga X-Men au cinéma. À la production de la série on retrouve Nix et Singer, ainsi que Lauren Shuler Donner (X-Men: Apocalypse, X-Men: Days of Future Past, The Wolverine), Simon Kinberg (X-Men: Apocalypse, X-Men: Days of Future Past), Jeph Loeb et Jim Chory (Daredevil, Jessica Jones).

The Gifted arrivera autour d’octobre prochain sur Fox TV.

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.