Développé par le studio The Farm 51 et édité par Bandai Namco, Get Even raconte l’histoire de Black, un mercenaire et un tueur à gages impitoyable qui se réveille dans un asile désaffecté mystérieux, sans aucun souvenir. Le titre sera disponible dès le 26 mai prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

Afin de proposer un scénario mystérieux et susciter l’émotion ainsi que la confusion dans l’esprit des spectateurs, les développeurs ont utiliser le talent et les services de Iain Sharkey et Stephen Long, co-scénaristes renommés pour le théâtre et la télévision qui ont notamment participé aux spectacles de l’illusionniste Derren Brown. Les deux auteurs ont collaboré avec le compositeur Olivier Derivière pour créer une ambiance étrange et singulière où les joueurs sont en permanence confrontés à des choix difficiles.

Les hommes maîtrisent bien le sujet comme l’affirme Stephen Long : « Guider le spectateur au travers d’une expérience narrative et manipuler ses émotions pour atteindre un objectif précis, c’est quelque chose que nous maîtrisons bien ». Son homologue Iain Sharkley ajoute que « le mystère est inscrit dans les gènes du scénario et j’espère que cette histoire dans laquelle tout, mais absolument tout peut arriver, donnera à la communauté de joueurs autant de plaisir que nous en avons eu à l’écrire. »

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, j'étudie présentement en Animation et Recherche Culturelle à l'UQAM. Malgré mon jeune âge, j'ai déjà quelques expériences dans le domaine des communications. Rédacteur pendant 1 an pour le site Game-Focus, j'ai ensuite rejoint l'équipe de l'Épée Légendaire jusqu'à la fusion avec l'équipe Geeks and Com'. J'ai aussi eu l’occasion d'être streamer pour le site français Jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.