Microsoft présente sa nouvelle Surface Pro

0

C’est à l’occasion d’un événement à Shanghai mardi que Microsoft a révélé la nouvelle tablette de sa gamme Surface. Anticipé comme étant le Surface Pro 5, elle est plutôt simplement désigné sans aucune dénomination numérique qui aurait sans doute signifiée une mise à jour plus importante du produit.

L’aspect extérieur du Surface Pro demeure inchangé conservant la même connectivité, c’est plutôt les composantes du produit qui ont été améliorées. Tout d’abord, on y trouve une variante de trois processeurs Intel septième génération (Kaby Lake) comprenant le Core m3, i5 et i7 avec un design sans ventilateur pour les deux premiers. Plusieurs autres modifications mineures permettent à Microsoft de promettre une impressionnante autonomie de 13,5 heures pour son produit soit 50% plus que sa mouture précédente.

On inclus également une nouvelle version de la charnière allant jusqu’à un angle de 165 degrés presque complètement à plat que Microsoft appelle le «Mode Studio» facilitant ainsi l’utilisation du stylet. Outre cela, on annonce également support du Dial qui avait été annoncé originalement avec le Surface Studio.

(Source: Microsoft)

Nouveaux accessoires… non inclus

Microsoft a aussi profité de l’événement pour annoncer de nouveaux accessoires au Surface Pro, par contre il faudra débourser un montant additionnel afin de les obtenir contrairement au Surface Pro 4 qui incluait un stylet pour tous les modèles hormis celui de base.

Parmi ces nouveaux périphériques, il y a entre autre le stylet, vendu au coût de 99$ USD (probablement 129$ CDN), qui permet de détecter encore plus de points de pression, jusqu’à 4096, et qui détecte désormais l’inclinaison par rapport à l’écran. Microsoft estime offrir un stylet beaucoup plus rapide rapportant un délai quasi inexistant lors de l’utilisation. Le stylet est également compatible avec les versions antérieures de la tablette. Le clavier Type Cover, vendu séparément au coût de 199$ CDN, prend également un coup de jeune arborant le même tissu alcantra que celui du Surface Laptop. Les nouveaux claviers et stylets seront tous disponibles dans les trois mêmes coloris soit le platine, le bleu cobalt et le bourgogne, le stylet étant également disponible en noir.

Disponibilité

Le nouveau Surface Pro est disponible dès aujourd’hui devrait être disponible sous peu en précommande dans six configurations, celle de base possédant un core m3, 4 Go de RAM et un SSD de 128 Go coûtant 1049$. La livraison débutera à compter du 15 juin 2017 dans 26 pays dont le Canada.

Microsoft a également rendu disponible deux vidéos présentant le Surface Pro ainsi que le nouveau stylet.

Via Microsoft

PARTAGER
Jeune étudiant à mes heures, je me passionne également beaucoup pour les nouvelles technologies, le hockey ainsi que le droit en général. J'adore passer beaucoup trop de temps sur les jeux vidéo et sur Netflix.