Android Pay maintenant offert au Canada

Bonne nouvelle pour les consommateurs du Canada, le système Android Pay est disponible dès aujourd’hui avec plusieurs institutions financières du pays afin de permettre de régler vos achats plus rapidement et de manière sécuritaire dans divers commerces ainsi que via différentes applications. Le Canada fait partie des 12 pays au monde bénéficiant des services d’Android Pay.

La fonction sera offerte dans de nombreux commerces tels que Tim Hortons, Loblaws, Petro-Canada, McDonald’s, Indigo, Pizza Pizza, Sears Canada ou encore avec des compagnies telles que Rogers, Telus et Freedom Mobile. Pour payer avec votre téléphone et la fonction Android Pay, vous n’avez qu’à approcher votre appareil près du lecteur sécurisé, tout comme vous le feriez avec votre carte habituelle.

À noter qu’Android Pay permet aussi d’emmagasiner des cartes-cadeaux, des cartes de loyautés ou des offres spéciales. Android Pay n’a pas de limite de cartes, vous n’avez qu’a sélectionner celle avec laquelle vous désirez payer avant de compléter des achats.

Comment l’utiliser ?

Pour utiliser la fonction Android Pay, vous n’avez qu’à télécharger l’application à partir de Google Play. Cette dernière est disponible sur les téléphones intelligents supportant la technologie NFC et les services de Google Play sous le système d’exploitation KitKat 4.4 ou toute autre version plus récente d’Android. Une fois l’application télécharger, il vous suffit de la configurer avec vos informations.

Disponible chez de nombreuses institutions

Android Pay fonctionne avec les cartes Visa, MasterCard et Interac éligibles des institutions financières suivantes: Banque de Montréal, CIBC, Banque Nationale, Scotiabank, Desjardins, Services financiers le Choix du Président, ATB Financial, Services financiers de Canadian Tire, et bientôt Tangerine à travers tout le Canada.

Source : Pali Bhat, vice-président de Google Payments

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.