Les Studios Marvel viennent de dévoiler les premiers extraits de Black Panther. Il s’agira du film qui ouvrira leur calendrier en 2018. S’en suivront les très (très) attendus Avengers: Infinity War et Ant-Man & The Wasp. Respectivement en mai et en juillet. Mais Black Panther, c’est surtout le premier film de super-héros qui mettra enfin en vedette un homme d’origine afro-américaine ! Le personnage a fait ses débuts dans Captain America: Civil War l’année dernière. Il a alors révélé qu’il était en réalité T’Challa, prince du Wakanda. Perdant son père T’Chaka lors d’une attaque terroriste orchestrée par Zémo (Daniel Brühl), il est devenu le souverain de la nation africaine.

Majestueux Wakanda !

Ces premiers extraits débutent avec une confrontation entre Everett Ross (Martin Freeman) et Ulysses Klaw (Andy Serkis). Alors qu’ils discutent de l’El Dorado qu’est le Wakanda au regard de ses gisements de vibranium, ils sont en fait observés par T’Challa et Okoye (Danai Gurira). En voix-off, T’Chaka (John Kani), le père de Black Panther, avertit que bientôt, il y aura les conquis et les conquérants. Des mercenaires aident Klaw à s’échapper de prison, et un premier aperçu de Erik Killmonger (Michael B. Jordan) nous est offert.

Ce dernier est vu aux prises avec Black Panther dans un duel, ainsi qu’avec les Dora Milaje, qui constituent la garde rapprochée du culte Black Panther. Okoye, Ayo (Florence Kasumba) et Nakia (Lupita Nyong’o) en font notamment partie. On aperçoit d’ailleurs Shuri (Leatitia Wright), la petite soeur de T’Challa, apparemment disposée à prendre part au combat avec ses gants. À noter également les brèves apparitions de Zuri (Forest Whitaker), W’Kabi (Daniel Kaluuya) et N’Baku (Winston Duke). T’Chaka conclut: « Tu es un homme bon, avec du coeur… Et il est difficile pour un homme bon, d’être un roi« .

Affiche inédite du film Black Panther dévoilée hier par les Studios Marvel.

Logo et Synopsis

Par ailleurs, les plus attentifs d’entre-vous auront remarqué le nouveau logo du film (ci-dessus), décoré de couleur bleue. Le dernier en date quant à lui, était sans surprise noir, entouré d’or. Ce nouveau design fait probablement allusion à la ressource la plus précieuse du Wakanda: le vibranium. Ce métal quasi-indestructible dont sont faits le bouclier de Captain America et le bras de Bucky Barnes.

Synopsis: Après les événements de Captain America: Civil War, le roi T’Challa retourne chez lui dans la nation africaine reculée mais technologiquement avancée, le Wakanda, pour servir son pays en tant que nouveau leader. Cependant, le pouvoir de T’Challa va bientôt être défié par des factions de son propre pays. Quand deux ennemis conspirent pour détruire le Wakanda, le héros Black Panther doit s’allier à l’agent de la C.I.A Everett K. Ross et aux membres du Dora Milaje, les forces spéciales du Wakanda, pour éviter que le pays soit emporté dans un conflit mondial.

De plus, un nouveau synopsis a fait surface hier. En somme assez identique à celui ci-dessus, il propose cependant une conclusion alternative. « Face à la traitrise et au danger, le jeune roi doit rassembler ses alliés et libérer tout le potentiel du Black Panther afin de vaincre ses ennemis et assurer la sécurité de son peuple et de leur mode de vie« .

Casting principal du film Black Panther.

Distribution

Découverts dans Captain America: Civil War, Chadwick Boseman (Message From the King, Get on Up) reprend son rôle de T’Challa/Black Panther, John Kani (Coriolanus) celui de son père T’Chaka, Florence Kasumba (Emerald City) celui d’Ayo et Martin Freeman (Bilbo le Hobbit, Sherlock) celui d’Everett Ross. Vu dans Avengers: L’Ère d’Ultron, Andy Serkis (La Planète des Singes, Le Seigneur des Anneaux) revient interpréter Ulysses Klaw.

Michael B. Jordan (Creed, Fruitvale Station) sera Erik Killmonger, Lupita Nyong’o (Star Wars: The Force Awakens, 12 Years a Slave) Nakia et Danai Gurira (The Walking Dead, All Eyez on Me) Okoye. Ainsi que Daniel Kaluuya (Get Out, Sicario, Black Mirrors) qui sera W’Kabi, Angela Bassett (American Horror Story, Mission Impossible 6) dans le rôle de Ramona et Forest Whitaker (Rogue One: A Star Wars Story, Le Majordome) dans celui de Zuri.

Sans oublier Letitia Wright (Urban Hymn, Glasgow Girls) qui sera Shuri, Winston Duke (Person of Interest, Modern Family) qui sera M’Baku et Sterling K. Brown (Whiskey Tango Foxtrot, The People v. O.J. Simpson) qui jouera N’Jobu.

PARTAGER

Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d’enfant en espérant qu’ils se réalisent un jour. En attendant,  j’ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l’école jusqu’à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J’attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.