Gotham City Sirens : aimeriez-vous voir Lizzy Caplan et Isla Fisher (Bachelorette) interpréter Catwoman et Ivy Poison ?

0

Grâce au succès commercial de Suicide Squad, et à l’originale interprétation d’Harley Quinn par Margot Robbie, le projet de film Gotham City Sirens a été sérieusement entrepris par les studios Warner Bros. C’est d’ailleurs le réalisateur de Suicide Squad qui chapeautera ce film, à savoir David Ayer, avec Margot Robbie à la co-production.

À quand le film des sirènes ?

En réalité, on sait très peu de choses au sujet de Gotham City Sirens (GCS). L’annonce du film a été faite en décembre mais depuis, on n’a rien eu de croustillant à se mettre sous la dent. Pourtant, Mark Hughes (journaliste chez Forbes), affirmait en décembre que GCS pourrait entrer en production cet été. Et donc que des informations au sujet du casting feraient surface en ce début d’année 2017. Résultat des courses: rien qui soit à notre connaissance n’a évolué.

À vrai dire, ce n’est qu’à moitié étonnant quand on voit la direction que prend le DC Extended Universe. Prévu pour mars 2018 à la base, le film The Flash peine à retrouver un réalisateur. Avec Matt Reeves (La Planète des Singes: l’Affrontement Final et Suprématie) attaché au projet et Ben Affleck à la co-production et non plus à la réalisation, The Batman ne verra pas le jour en 2018 comme annoncé. Enfin tout cela, ainsi que Dark Universe, Shazam/Black Adam, Man of Steel 2, Green Lantern Corps. et Cyborg, finiront par voir le jour. Mais pas pour tout de suite. Et au final, Aquaman sera notre seul film du DC Extended Universe en 2018. Il sortira peu avant Noël et précèdera normalement la suite de Justice League en 2019.

Isla Fisher saurait-elle vous convaincre en Ivy Poison ?

Des rumeurs de casting ?

Rien de concret depuis décembre en définitive, si ce n’est, des rumeurs de casting. Ou plutôt, « des actrices intéressées/pas contre l’idée de jouer ces personnages ». Ces personnages ? Mais quels personnages d’ailleurs ? Gotham City Sirens devrait mettre en lumière Harley Quinn évidemment, ainsi que Catwoman et Ivy Poison. Alors, depuis le début de l’année, Stephanie Corneliussen, Bryce Dallas Howard et Jessica Chastain ont toutes trois été assimilées à Ivy Poison.

La première a notamment été vue dans Mr.Robot et DC’s Legends of Tomorrow, et a carrément demandé si elle pouvait être Ivy Poison à ces fans sur Twitter. La seconde est nettement plus connue: Bryce Dallas Howard a dernièrement joué dans Gold (et à l’époque dans Le Village). Mais vous la reconnaitrez forcément de Jurassic World ou Spider-Man 3 de Sam Raimi dans lequel elle jouait Gwen Stecy. Interrogée sur l’éventualité d’interpréter le personnage, BDH a répondu « elle est plutôt badass« . Enfin la dernière et pas des moindres, l’excellente Jessica Chastain a joué dans Zero Dark Thirty, Miss Sloane ou encore Crimson Peak. C’est elle qui n’est pas contre l’idée. Mais il est peu probable que la belle rousse soit castée, sachant qu’elle est apparemment toute proche de devenir la princesse Shi’ar Lilandra dans X-Men: Dark Phoenix de 20th Century Fox.

Par conséquent, nous, chez Geeks and Com’, avons pensé que Isla Fisher ferait une excellente Ivy Poison. L’australienne de 41 ans a pléthore de films à son actif, aussi bien des comédies (Bachelorette), que des films plus sérieux (Nocturnal Animals) et divertissants (Insaisissables). Isla Fisher serait bien plus que capable d’interpréter les traits manipulateurs et charmeurs du personnage de Poison Ivy. Est-ce qu’un rôle de la sorte séduit l’intéressée ? En tout cas, nous serions séduits !

Lizzy Caplan pourrait-elle faire une bonne Catwoman selon vous ?

 Fisher et Caplan seraient à nouveau réunies

Partenaire d’Isla Fisher dans Bachelorette, Lizzy Caplan est notre premier choix pour le rôle de Catwoman. Ayant effectué ses débuts à la télévision, on l’a récemment vue au cinéma dans le touchant Alliés de Robert Zemeckis, avec Marion Cotillard et Brad Pitt. Mais surtout dans Insaisissables 2 l’été dernier.

Et oui, Isla Fisher dans Insaisissables 1 et Lizzy Caplan dans Insaisissables 2, Warner Bros. entendez-nous, faites-en vos Ivy Poison et Catwoman du DCEU et, laissez la magie opérer… Caplan a clairement le physique de l’emploi ! Par ailleurs, ses talents de comédiennes pourraient tout à fait correspondre au personnage. Personnellement je la vois très bien adopter le côté malicieux et individualiste de Selina Kyle, en y ajoutant une pointe de sarcasme et de comédie.

Sinon, Odette Annable aurait été une prétendante intéressante au rôle, comme cela avait pu être évoqué. Mais avec son récent ajout au casting de Supergirl saison 3, qui plus est dans un rôle majeur, il est peu probable qu’elle obtienne également le rôle de Catwoman. Enfin, la gracieuse Anne Hathaway pourrait tout bonnement revenir interpréter le personnage dans Gotham City Sirens. Du même âge que Lizzy Caplan, l’actrice américaine a enfilé la combinaison moulante de Catwoman dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan en 2012. Nolan avec qui elle a ensuite retravaillé sur le génial Interstellar.

Les Sirènes de Gotham City.

Robbie – Fisher – Caplan: c’est ok ?

L’ennemi que devront affronter les Sirènes de Gotham City pourrait être Roman Sionis a.k.a Black Mask. Ramené à la vie, Jason Todd s’empare de l’identité de Black Mask et sème le chaos parmi les criminels à Gotham. Le réalisateur de Gotham City Sirens, David Ayer a twitté le visage du super-vilain en février. Info ou simple tweet ? Il est trop tôt pour le dire…

Nul doute que l’alchimie entre Isla Fisher, Lizzy Caplan et Margot Robbie serait des plus géniales ! D’ailleurs, si les sirènes venaient, on ne sait jamais, à croiser le chemin de Wonder Woman, Isla Fisher retrouverait la sublime Gal Gadot. Les deux ont joué ensemble dans Les Espions d’à Côté, sorti l’année dernière.

Mais tout cela n’est pas de notre ressort. Désormais, nous n’avons plus qu’à garder un oeil attentif sur les prochaines informations au sujet de Gotham City Sirens et de sa distribution. N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter si l’idée de voir Fisher en Ivy Poison et Caplan en Catwoman vous plait. Même si elle vous déplait d’ailleurs. À vous les studios !

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.