Avec tout près de 500 heures passées dans le premier opus, pas surprenant que j’attende impatiemment Destiny 2. Bien que l’histoire du premier ne s’est pas avérée à la hauteur de ce que Bungie nous a habitué, les expansions qui sont sorties durant le cycle ont tranquillement ramené le scénario dans la bonne direction. Et le studio promet de faire encore mieux cette fois. Cependant, c’était le nouveau multijoueur qu’on nous invitait à essayer sur le plancher de l’E3 alors qu’Activision et Bungie nous présentaient leur nouveau mode « Countdown ». Voici ce qu’on en pense.

Comme vous le savez probablement, le PvP, aussi connu sous le nom de Crucible, sera grandement modifié dans Destiny 2. D’abord, les développeurs vont mettre fin aux parties à 2v2, 3v3 et 6v6 au profit de matchs à 4v4 seulement. Bungie défend sa décision en précisant que le but est de se concentrer sur de petites équipes afin d’offrir un meilleur design pour les cartes multijoueurs. Ce n’est pas une mauvaise idée, mais ça doit être un peu frustrant pour ceux qui avaient déjà leur équipe de 6 joueurs habituels.

Mais pour revenir au mode « Countdown », je suis bien content de voir Bungie revenir vers un mode qui met l’accent vers la complétion d’objectifs pour Destiny 2. Celui-ci ressemble justement beaucoup au mode « Assault » que j’adorais dans Halo puisque l’objectif est de prendre une bombe et de la planter ce qui nous force à user de stratégie. Ça fait changement des autres modes dans lesquels plusieurs joueurs se limitaient à foncer dans le tas sans réfléchir juste pour aller chercher un kill.

Même si mon équipe s’est fait complètement démolir durant notre essai à l’E3, nous avons tout de même réussi à gagner quelques rondes en plantant la bombe tout en la défendant bien par la suite. Et ça même si l’équipe adverse avait un net avantage au niveau des kills.

Le seul aspect qui me dérange un peu c’est qu’on peut seulement ramener un joueur à la vie par ronde ce qui rend l’aspect de l’élimination trop important à mon goût. La plupart des rondes se sont déroulées sans même qu’il y ait une tentative avec la bombe. Cette dernière s’est carrément avérée secondaire durant le ¾ de mon expérience. Bungie devra absolument apporter des correctifs à celui-ci.

Sinon, pour le reste, Destiny 2 est demeuré intact dans son ensemble. Les changements graphiques sont mineurs tout comme la prise en main durant les combats. Les vétérans n’ont aucun risque d’être déséquilibrés. Évidemment, chaque personnage a une nouvelle sous-classe qui remplace une de celles que les développeurs ont décidé d’enlever. Malheureusement, je n’ai pas pu les tester durant mon essai.

Enfin, le dernier élément que j’ai remarqué c’est l’interface (HUD) qui a été revue afin qu’on puisse savoir lorsqu’un ennemi possède de l’« Heavy Ammo » ou son « Super charge ». C’est encore une autre façon de mettre le côté stratégie de l’avant et je trouve que c’est une excellente idée.

En terminant, ce sera important de participer à la phase Beta de Destiny 2 prévue sur PlayStation 4 ainsi que sur Xbox One et PC afin d’envoyer un maximum de rétroaction à Bungie pour que le jeu soit mieux équilibré au lancement du 6 septembre prochain. Les dates sont les suivants :

  • 18 juillet : Accès Beta pour précommande PS4
  • 19 juillet : Accès Beta pour précommande Xbox One
  • 21 juillet : Accès Beta Ouverte sur PS4 et Xbox One
  • 23 juillet : Fin de la Beta sur console
  • Fin Août : Beta sur PC
PARTAGER
Passionné de techno et surtout de jeux vidéo, je suis bachelier en administration des affaires concentré en finances. J'adore donc tout ce qui touche les deux domaines. Je suis aussi consultant pour le blogue Branche-Toi de Bestbuy.ca. Enfin, je suis rédacteur en chef Amérique du Nord pour la section Jeux Vidéo de Geeks and Com' et je co-anime la balado-légendaire. PSN: AtotheG / Xbox live: Sparmoro