Spider-Man Homecoming : aimeriez-vous voir Charlie Heaton (Stranger Things) interpréter Morbius dans la suite ?

0

Charlie Heaton. Ce nom ne vous dit rien ? Encore l’année dernière, moi non plus il ne me disait rien. Et puis, en deux mots: Stranger Things. Comme la plupart des jeunes acteurs de la série, Heaton a été une vraie révélation. Je n’ai pas vu ses autres films Oppression, As You Are ou encore The Schoolboy. Mais sa performance dans Stranger Things (ST) me porte à croire qu’il serait un compromis intéressant pour le rôle de Morbius. Son timide et sa complexité en ferait un bon Michael.

D’une part parce que, comme dans son rôle de Jonathan dans ST, Morbius est attiré par une fille pour qui il ferait tout. Quitte à se mettre dans des situations compromettantes. Et d’autre part, parce qu’il est bon dans le fond, mais caractériel. Ce qui le pousse à être le pire de lui-même: un vampire sanguinaire qui n’a pas de limite.

Michael qui ?

Michael Morbius. Né en Grèce, Morbius se fait brillant biochimiste, jusqu’à remporter un Prix Nobel de chimie. Malheureusement, il finit par découvrir qu’il est atteint d’une maladie du sang incurable. En conséquence, il expérimente un traitement impliquant des chauve-souris et des électrochocs… Mais la procédure dérape et le change en vampire assoiffé de sang et de chair humaine. Michael possède alors une force, une guérison, une vitesse, une endurance et des réflexes surhumains. Ainsi que la plupart des caractéristiques propres aux vampires.

Morbius peut voler et supporter la lumière du soleil. Mais sans son capital de sang humain, il s’affaiblit.

Tom Holland, l’acteur interprétant actuellement Spider-Man au cinéma (Captain America: Civil War), a récemment dévoilé que Spider-Man: Homecoming n’aurait pas une, mais deux suites ! Qui seront intitulées différemment de « Spider-Man: Homecoming 2 et 3« . La première suite devrait arriver en 2019 mais cela n’a rien d’officiel. Attendons déjà de voir combien Spider-Man: Homecoming fera au box-office cet été. Indice: RDJ. Explication: chaque film Marvel Studios dans lequel Robert Downey Jr. a joué, a été un véritable carton monétaire. Logique que Sony et Marvel Studios l’aient convié à prendre part à Homecoming. Si le film est un succès – et les retours des premières projections sont plutôt positifs – les fameuses suites seront probablement annoncées de manière officielle dans la foulée.

De la suite dans les idées, des idées dans les suites

Alors on ne doute pas que des idées d’intrigue cogitent déjà dans les têtes des scénaristes attachés à Spider-Man: Homecoming et ses suites. Mais chez Geeks and Com’, on se permet d’emblée d’émettre des idées de casting pour d’éventuels personnages principaux dans ces suites. Début mars, on vous proposait Cameron Monaghan (Gotham) dans le rôle de Cletus Kasady a.k.a Carnage. Il est d’ailleurs plus propice que le personnage apparaisse dans l’univers Marvel de Sony qui démarrera avec Venom (2018); compte tenu des liens entre les deux personnages. Quoique… Enfin désormais, c’est donc Charlie Heaton que l’on veut voir dans une suite de Homecoming, et en Morbius.

Charlie Heaton est relativement jeune, tout comme Tom Holland. Alors, pourquoi pas ?

De plus, le personnage serait tout à fait inédit au cinéma; déjà qu’il est plutôt méconnu dans les comics. Et puis un vampire super-vilain dans un monde de super-héros, pourquoi pas. Cela ajouterait davantage de mysticisme à un univers qui a déjà introduit ce concept par le biais de Doctor Strange et Iron Fist. Rien d’étranger en définitive. Et ce serait également un bon moyen d’intégrer ensuite Blade le chasseur de vampires au Marvel Cinematic Universe ! Si tel est le cas, je veux voir Trevante Rhodes dans le rôle.

Charlie Heaton déjà dépêché pour un autre personnage Marvel

Cependant, mon souhait de voir Heaton en Morbius au cinéma ne devrait pas se réaliser. Pour la simple et bonne raison que Charlie Heaton vient de rejoindre la distribution de X-Men: New Mutants, un des trois films Marvel de 20th Century Fox qui devraient voir le jour en 2018. En effet il y incarnera le super-héros mutant Sam Guthrie a.k.a Cannonball (Rocket en français). Si les rumeurs remontent à fin mai, la photo Instagram du coach sportif Marc Bevan semble confirmer l’ajout de Heaton au casting du film.

Peut-être que le contrat de Heaton pour interpréter Cannonball ne concerne que X-Men: New Mutants, et pas d’autre film futur. Auquel cas l’acteur serait disponible pour une des suites de Spider-Man: Homecoming. Michael B. Jordan a bien interprété Johnny Storm la Torche Humaine dans Les 4 Fantastiques en 2015 avant de décrocher le rôle de Killmonger dans Black Panther qui sortira en 2018. Alors Charlie Heaton en Michael Morbius: « Sony, Marvel, make it happen ! ».

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.