[E3 2017] Dragon Ball FighterZ pourrait ramener la franchise au sommet

Une des grandes annonces inattendues qui a su générer énormément d’attention durant l’E3 a été Dragon Ball FighterZ. Même si on a eu plus d’une vingtaine de jeux nous plongeant dans l’univers d’Akira Toriyama, jamais un titre n’aura su générer autant d’attention durant l’exposition. Alors pendant que la série animée se poursuit du côté du Japon avec Dragon Ball Super, un nouveau jeu développé par Arc System Works mettant en vedette Goku et ses amis verra le jour. Prévu pour quelque part en 2018, Dragon Ball FighterZ ramène la série à ses origines en proposant une expérience qui se concentre entièrement sur les combats.

Namco Bandai a donc décidé de s’allier à Arc System Works parce qu’ils sont LA référence, selon eux, pour les jeux de combats en 2D. Avec d’excellentes séries comme Guilty Gear, Persona 4 Arena et BlazBlue dans leurs portfolios, difficile de remettre en cause ce choix et la démo ainsi que les vidéos de l’E3 le confirme.

Mais qu’est-ce qui a permis à Dragon Ball FighterZ de faire autant parler de lui durant la présentation de Microsoft ? On peut conclure qu’il s’agit des animations extrêmes présentées durant la bande-annonce qui ont de quoi faire envier même les créateurs du dessin animé de la série. Le tout est possible grâce au fait que le jeu roule à 60 FPS en 1080 p durant les combats et qu’un filtre de 24 FPS pour lui donner un look dessin animé a été placé par-dessus lors des animations. C’est le mélange parfait pour nous immerger encore plus dans cet univers tellement intense.

Du côté des personnages, Namco Bandai a annoncé que les personnages de Goku, Vegeta, Gohan, Buu, Frieza et Cell feront partie de Dragon Ball FighterZ. D’autres seront dévoilés dans le futur. Chacun aura son style unique et, puisque les combats sont à 3 contre 3, il sera primordial de tous les maîtriser. On peut même inviter un des membres de notre équipe à faire une petite apparition rapide nommée « Z-Assist » durant le combat afin de nous donner un coup de main pour endommager encore plus l’ennemi.

Qui plus est, il sera aussi possible de changer de personnage de manière instantanée en plein combat. Il y aura donc une panoplie de stratégie à employer afin de maîtriser parfaitement les batailles. Des habiletés comme « Ki Charge », « Vanish », « Sparkling Blast » et j’en passe pourront être utilisées pour tenter d’avoir l’avantage sur l’ennemi. Le jeu promet de tester nos talents purs. Pour ma part, ce que j’ai particulièrement aimé, c’est qu’on peut enchaîner les combos aériens afin de complètement mettre l’adversaire à notre merci.

Bref, il va vous falloir beaucoup de pratique pour maîtriser entièrement Dragon Ball FighterZ. Une bêta fermé viendra d’ici la fin de l’été afin d’aider les développeurs à bien équilibrer le jeu en vue de sa sortie au début de 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Anthony Gravel
Anthony est notre rédacteur chef et il écrit des tests depuis une dizaine d'années. Il a d'abord commencé avec le podcast de l'Épée Légendaire avant de rejoindre Geeks & Com' quelques années plus tard. On peut dire qu'il aime presque tous les styles, mais il a quand même un petit faible supplémentaire pour les jeux narratifs et les JRPG !