[E3 2017] NCsoft présentait deux excellents jeux multijoueur

Dans le cadre de l’E3 2017, NCsoft avait deux jeux à présenter aux médias qui se sont avérés de belles surprises à mes yeux. La compagnie a toujours été reconnue pour ses excellents jeux multijoueurs que ce soit Guild Wars (dont j’ai toujours été un grand fan) ou Lineage. Sur place, les membres de l’équipe nous présentaient donc un MOBA nouveau genre avec Master X Master en plus de nous présenter de nouvelles de Blade & Soul le MMORPG qui est arrivé en Amérique du Nord l’an dernier.

Master X Master aka MXM

Commençons avec Master X Master puisque le jeu vient tout juste de sortir en version Free to Play. J’ai pu essayer le jeu pendant une bonne demi-heure et j’ai vraiment été impressionné par le mélange de genres. En effet, MXM est un MOBA à la base, mais avec des particularités uniques comme la possibilité de changer de personnages en un clin d’œil si on veut reposer l’autre. Pendant ce temps, l’autre Master peut régénérer ses points de vie. Par contre, cette habileté a un certain « cooldown ».

Tout comme la plupart des MOBA, vous pouvez déplacer votre personnage avec votre souris ou utiliser une de vos habiletés qui se situent sur les touches WASD. Par contre, le joueur peut aussi sauter et éviter les attaques des ennemis ce qui n’est pas du tout possible normalement et qui rend les combats vraiment plus dynamiques.

MXM a aussi un mode PVE que nous avons justement testé et qui m’a donné une forte impression. En effet, j’ai trouvé qu’il s’agissait d’un excellent Hack » N’ Slash puisqu’il y avait des tonnes d’ennemis et que le fait de pouvoir esquiver les attaques rendait les combats plus amusants que jamais. J’avais vraiment l’impression que mes talents de gamers étaient mis à l’épreuve dans ce mode coopératif qui se joue en équipe allant jusqu’à quatre joueurs.

Enfin, MXM est aussi particulièrement joli et profite de nombreuses animations qui rendent l’action encore plus intense. De plus, vous ne risquez pas de vous tanner rapidement puisqu’il existe plus de trente héros possédant des habiletés très diversifiées.

Ne manquez pas notre test de Master X Master qui viendra dans les prochaines semaines.

Blade & Soul

J’ai un peu débarqué de la scène des MMORPG après avoir joué à WoW, Rift et Guild Wars 2, mais j’ai bien aimé ce que j’ai vu de Blade & Soul. Le jeu est particulièrement populaire dans le monde oriental où il existe depuis 2012 en Corée et 2014 au Japon. Il a finalement atteint l’ouest en 2016 avec l’ouverte de serveurs en Europe et en Amérique du Nord où le jeu a continué d’avoir un bon succès.

Franchement, je n’ai jamais vu un MMORPG avec autant d’animations. Les personnages sont super détaillés et chacune de leur habilité est représentés par plein d’effets spéciaux à l’écran. Blade & Soul s’inspirent des combats de Kong-Fu ce qui fait en sorte que les héros doivent être plus animés que jamais.

NCsoft nous a annoncé que plusieurs nouveautés seront à venir dans les prochains mois pour Blade & Soul en commençant par la nouvelle classe : le « Gunner ». Celui-ci a longtemps été demandé par les fans et devrait vraisemblablement répondre à leur attente.

On peut aussi s’attendre à un nouveau donjon nommé Irontech Forge qui introduira le boss le plus cool que le jeu a jamais offert. Celui-ci est tout simplement énorme et porte une armure très imposante. Celui-ci fera donc partie du nouveau donjon qui promet d’être le plus difficile du jeu et bien sûr, du nouveau « loot » à gagner. Bref, les développeurs vont continuer d’offrir du contenu de raid jusqu’à la fin de l’année et l’aspect eSports va continuer d’être au centre du jeu.

Bref, si vous cherchez de nouvelles expériences multijoueurs, vous ne pouvez pas vous tromper avec MXM et Blade & Soul puisque NCsoft propose toujours des expériences de grande qualité.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Anthony Gravel
Anthony est notre rédacteur chef et il écrit des tests depuis une dizaine d'années. Il a d'abord commencé avec le podcast de l'Épée Légendaire avant de rejoindre Geeks & Com' quelques années plus tard. On peut dire qu'il aime presque tous les styles, mais il a quand même un petit faible supplémentaire pour les jeux narratifs et les JRPG !