Test de Cities Skylines : Mass Transit – Maître de la circulation

Sorti en 2015, Cities Skylines est encore aujourd’hui l’un des jeux de gestion les plus populaires. Initialement exclusif sur PC, le titre est maintenant aussi offert sur Xbox One. Développé par le studio Colossal Order et édité par Paradox Interactive, Cities Skylines continue de proposer du nouveau contenu tout au long de l’année. Cette fois-ci, les développeurs nous proposent un nouveau DLC initulé Mass Transit ainsi qu’une mise à jour gratuite mettant l’accent sur les transports en commun. Que vaut ce nouveau contenu ? C’est à cette question que l’équipe de Geeks and Com’ tente de répondre avec ce test de Cities Skylines : Mass Transit sur PC.

Fiche technique

  • Date de sortie : 18 mai 2017 
  • Style : Simulation et stratégie
  • Classement ESRB / PEGI : ESRB E/PEGI 3+
  • Développeur : Colossal Order
  • Éditeur : Paradox Interactive
  • Langue d’exploitation : Offert en français et en anglais
  • Disponible sur PC
  • Testé sur PC
  • Prix lors du test : 16,99 $ CA / 12,99 €
  • Site officiel
  • Version envoyée par l’éditeur

Avant de débuter ce test, sachez que vous pouvez retrouvez l’avis de Geeks and Com’ sur les DLC suivant : Natural Disasters et Snowfall !

Une circulation fluide

Vous êtes désespéré des embouteillages ? Et bien les développeurs du studio Colossal Order aussi ! Tel que son nom l’indique, Cities Skylines : Mass Transit propose de nouveaux outils, de nouveaux moyens de transport, mais aussi de nouveaux bâtiments afin d’augmenter la fluidité de votre ville. Avec ce nouveau DLC, le joueur peut maintenant utiliser des ferries, des monorails, des téléphériques et des dirigeables en plus des transports en commun déjà offerts dans le jeu de base. Ces nouveaux moyens de déplacement permettent d’augmenter l’efficacité de votre ville, mais aussi de réduire les problèmes de circulation. Toujours dans l’objectif de réduire les embouteillages de votre métropole, les développeurs ont mis à notre disposition de tout nouveaux bâtiments.

En effet, il est maintenant possible de rassembler tous nos services de transport au même endroit pour permettre à nos habitants d’effectuer leurs correspondances avec facilité. Un ajout qui peut sembler banal, mais qui a réel impacte sur l’efficacité de notre ville et de l’espace occuper par les différents moyens de transport que l’on souhaite installer pour nos habitants. Pour ma part, je trouve l’ensemble de ces nouveautés très intéressantes et permet réellement d’augmenter la fluidité de notre réseau de transport. Si comme moi, vous jouez à Cities Skylines depuis sa sortie en 2015, vous savez que les problèmes de circulations nuisent rapidement au développement de votre ville.

Des nouveautés gratuites

Comme à l’habitude, l’arrivée de nouveaux contenus sur Cities Skylines signifie aussi le déploiement d’une mise à jour gratuite pour les joueurs ne souhaitant pas acheter les DLC. Cette fois-ci, les développeurs du studio Colossal Order se sont inspiré des créations de la communauté avec la possibilité, pour chaque intersection, de définir si elle intègre des feux tricolores, des arrêts ou simplement l’utilisation de la priorité. Une petite nouveauté pour certains, mais pour des joueurs comme moi qui ont de nombreuses heures sur Cities Skylines, cette nouveauté est très utile et fort appréciable. Toujours dans l’objectif de réduire les embouteillages et d’améliorer la fluidité de votre circulation, la mise à jour permet de s’informer sur les trajets qu’utilisent nos citoyens. Une information très utile lorsque l’on souhaite maximiser chacune de nos routes.

De nouveaux scénarios et de nouvelles cartes

Cities Skylines : Mass Transit propose aussi de nouveaux scénarios mettant l’accent sur les nouveautés apportées avec ce DLC. L’objectif de ces derniers sera d’utiliser vos connaissances dans la gestion des routes afin de réparer et de fluidifier votre circulation. Toujours pour mettre de l’avant les ajouts de cette extension. Les développeurs du studio Colossal Order proposent 2 nouvelles cartes. La première est composée de nombreux cours d’eau pour profiter du ferrie tandis que l’autre propose un château en ruines pour donner un petit côté historique à votre ville. Il est vrai que ce contenu n’est pas incroyable, mais de mon point de vue, il permet de rejouer au titre sans être toujours sur les mêmes cartes ou dans le même mode de jeu traditionnel.

Conclusion

Ce nouveau DLC de Cities Skylines permet au titre développé par Colossal Order de ramener les anciens joueurs, mais aussi de continuer de grandir et d’assurer sa place en tant que l’un des meilleurs jeux de gestion disponible sur le marché. Mass Transit est disponible à petit prix et permet d’effectuer une mise à jour gratuite pour les joueurs ne souhaitant pas faire une dépense supplémentaire. Néanmoins, l’ajout de nouveaux transports en commun et de différentes options pour améliorer la fluidité de nos routes et de notre circulation est très intéressant et permet une nouvelle fois à Cities Skylines d’être un excellent jeu de plus en plus complet. Une nouvelle fois, je conseille fortement aux joueurs expérimentés du titre de regarder de près ce DLC, mais aussi aux nouveaux joueurs de profiter de la mise à jour gratuite.

Test de Cities Skylines : Mass Transit – Maître de la circulation
"Cities Skylines : Mass Transit propose, comme son nom l'indique, de nouveaux moyens de transport et une gestion plus fluide de la circulation. Des nouveautés très intéressantes permettant au titre développé par le studio Colossal Order de rester au sommet. De plus, l'arrivée de ce DLC inclut une mise à jour gratuite pour tous les joueurs ! "
7.5
Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.