[E3 2017] LawBreakers prépare son lancement le 8 août prochain

Le tout nouveau jeu de Cliff Bleszinski, LawBreakers, a pris beaucoup de place à l’E3 avec, non seulement, une grande bannière devant le Convention Center, mais aussi avec un grand stand comprenant plusieurs dizaines de stations pour y jouer et qui était toujours très occupée. Pendant que le jeu est actuellement accessible à tous grâce à sa beta ouverte sur Steam qui se déroulera jusqu’au 5 juillet, j’ai eu la chance de jouer une partie assez intense à Los Angeles et je vous propose mes impressions.

LawBreakers est un jeu de tir à la première personne qui se joue uniquement en multijoueur et qui me rappelle énormément Unreal Tournament. Par contre, celui-ci fait quelque chose de très différent des autres jeux du genre, c’est-à-dire qu’il met l’accent sur la verticalité de ses arénas en jouant avec la gravité.

Comme dirait Cliff Bleszinskim le fondateur du studio Boss Key Productions, « Le sol est de la lave ». Ce qui veut dire que les joueurs ne sont jamais en position de force lorsqu’ils restent au niveau du sol puisqu’il est plus facile pour leurs ennemis de les viser. C’est donc toujours avantageux de se projeter dans les airs et, dans certains tableaux, avec un seul saut, vous pouvez carrément traverser la salle d’un bord à l’autre.

Durant mon expérience, j’ai surtout remarqué que les joueurs qui bougent sont très difficiles à atteindre. Le fait d’être capable de se déplacer tout en visant de manière adéquate sera très difficile à maîtriser ce qui veut dire que votre talent pur sera assurément mis à l’épreuve. J’ai joué seulement une partie d’une quinzaine de minutes et j’étais encore assez loin de bien contrôler chacun de mes sauts, mais j’ai bien hâte d’y retourner pour m’améliorer.

De plus, le rythme du jeu est très rapide surtout si on le compare à d’autres jeux de tires d’arénas comme Overwatch ou Battleborn. Si vous avez joué à Team Fortress 2, dites-vous que c’est comme si tous les personnages allaient environ à la même vitesse que le Scout. Bref, vous aurez sûrement besoin de quelques heures de pratique avant de vraiment maîtriser votre visée puisqu’il faudra parfaitement anticiper les mouvements de joueurs qui volent dans toutes les directions.

LawBreakers est aussi ce qu’on appelle désormais un « hero shooter » puisque chaque joueur peut choisir parmi une liste de héros qui se distinguent grâce à leurs différents attributs. Évidemment, il sera important d’avoir un bon mélange de classe pour s’assurer de bien diversifier vos attaques contre l’autre équipe.

Les développeurs promettent beaucoup de diversités en termes de niveaux, de classes et de modes de jeux. Or, durant mon expérience, j’ai pu essayer le mode BlitzBall qui est l’équivalent de « Capture the Flag » et c’était assez amusant sans être très innovateur.

Or, ce que j’ai aimé c’est qu’à mesure que les combats se transportaient dans le niveau en suivant la balle, la jouabilité changeait légèrement. Par exemple, la balle se retrouvait dans une grande salle ouverte où on pouvait se déplacer librement, mais à mesure qu’on s’approchait de notre base, les couloirs devenaient très étroits et les plafonds plus bas limitant nos déplacements. C’était vraiment une bonne manière de rendre l’action plus intense puisque le joueur en possession de la balle devenait plus vulnérable que jamais. J’ai donc bien hâte de voir comment chaque tableau sera bien diversifié.

En attendant la sortie de LawBreakers le 8 août prochain sur PC et PlayStation 4, vous pouvez vous lancer dans la beta ouverte jusqu’au 5 juillet prochain ! Faites-nous savoir ce que vous pensez du jeu jusqu’à présent.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Anthony Gravel
Anthony est notre rédacteur chef et il écrit des tests depuis une dizaine d'années. Il a d'abord commencé avec le podcast de l'Épée Légendaire avant de rejoindre Geeks & Com' quelques années plus tard. On peut dire qu'il aime presque tous les styles, mais il a quand même un petit faible supplémentaire pour les jeux narratifs et les JRPG !