[D23] L’Ordre Noir confirmé dans Avengers: Infinity War !

0

 

On vous en parlait il y a un peu plus d’un mois et c’est désormais officiel: l’Ordre Noir arrive dans le MCU ! Les hommes de main de Thanos feront effectivement leurs grands débuts dans Avengers: Infinity War. La révélation est tombée ce week-end en Californie, alors que se déroule l’exposition D-23 de Disney. Les Studios Marvel étant détenus par la holding Walt Disney.

L’Obsidienne Meurtrière, le Massacre de Minuit: l’Ordre Noir

Cette terrible assemblée regroupe les pires super-vilains de l’univers. Corvus Glaive, Proxima Minuit, Supergéante, Nain Noir et Mâchoire d’Ébène. Il a également été révélé qu’ils seront en réalité les enfants de Thanos ! Faisant donc d’eux les frères et soeurs de Gamora (Zoé Saldaña) et Nebula (Karen Gillan). Nous rappelant la gentille phrase de cette dernière à sa soeur verte dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.2: « de tous nos frères et soeurs, tu es celle que j’apprécie le moins« . Une réunion de famille qui s’annonce délicate, c’est le moins que l’on puisse dire.

On pouvait légitimement supposer que ces personnages débarqueraient dans le Marvel Cinematic Universe. En effet, sans vouloir douter de la puissance du Titan Fou Thanos, seul, il aurait eu fort à faire face à tous les Avengers ! Un peu d’aide dans sa quête destructrice ne sera pas de refus. De plus, l’acteur Tom Vaughan-Lawlor a récemment été vu en costume de capture de mouvements sur le plateau de tournage de Avengers: Infinity War. Et il a été révélé que celui-ci incarnerait Mâchoire d’Ébène.

De gauche à droite: Mâchoire d’Ebène, Nain Noir, Supergiant, Thanos, Corvus Glaive et Proxima Minuit.

L’Ordre Noir, sans sa Supergéante

À en juger par les photos officielles des statues à la D23, un des membres de l’Ordre Noir manquera à l’appel. Supergéante n’aura pas la chance de faire ses débuts dans le MCU à l’instar de ces comparses. Du moins, pas dans Avengers: Infinity War. Ce qui n’exclut pas une apparition dans sa suite, Avengers 4.

Un autre personnage directement issu des comics Infinity (2015), desquels le film semble s’inspirer en partie, apparaîtra cependant dans le prochain film Avengers. Il s’agit d’un Outrider. Les Outriders sont une race d’aliens génétiquement modifiés pouvant se rendre invisibles. Ce sont des émissaires de Thanos qui ont pour but de s’infiltrer sur des planètes pour récolter des informations qui lui sont essentielles.

Grâce à leurs pouvoirs de télépathie, ils préviennent Thanos et ses armées qu’une planète peut être envahie et assouvie. Sans une équipe de super-héros pour la défendre par exemple. Ou alors, ils sont utilisés tels des assassins. Voici à quoi ressemble un Outrider:

Un Outrider de Thanos.

Distribution de Avengers: Infinity War

Captain America/Chris Evans (Snowpiercer, The Loosers), Iron Man/Robert Downey Jr (Sherlock Holmes, Tonnerre Sous les Tropiques) et Thor/Chris Hemsworth (Ghostbusters, Rush). Mais aussi Hulk/Mark Ruffalo (Insaisissables, Shutter Island) et Black Widow/Scarlett Johansson (Ghost in the Shell, Lucy). La Sorcière Rouge/Elizabeth Olsen (Liberal Arts, Godzilla), Oeil-de-Faucon/Jeremy Renner (Bourne, American Bluff). Vision/Paul Bettany (Légion, Priest), Ant-Man/Paul Rudd (L’Objet de Mon Affection, I Love You, Man). War Machine/Don Cheadle (Miles Ahead, Iron Man 2) et Le Faucon/Anthony Mackie (Triple 9, Ant-Man). Et bien sûr, Thanos/Josh Brolin (Jonah Hex, Les Brasiers de la Colère).

Ainsi que les vedettes cosmiques des Gardiens de la Galaxie. À savoir Peter Quill/Chris Pratt (Jurassic WorldWanted: Choisis ton Destin), Gamora/Zoe Saldaña (ColombianaRosemary’s Baby) et Drax le Destructeur/Dave Bautista (007 SpectreBus 657). Groot (doublé par Vin Diesel: XxXFast and Furious), Rocket Raccoon (doublé par Bradley Cooper: LimitlessAmerican Sniper), Nebula/Karen Gillan (OculusDoctor Who) et Mantis/Pom Klementieff (Pigalle la Nuit, les Kaira).

Sans oublier Bucky Barnes/Sebastian Stan (Captain America 1, 2 et 3), Black Panther/Chadwick Boseman (Gods of Egypt, Get on Up), Doctor Strange/Benedict Cumberbatch (Star Trek Into Darkness, The Imitation Game) et Spider-Man/Tom Holland (Au Coeur de l’Océan, The Impossible). Mais aussi Wong/Benedict Wong (Doctor Strange), Shuri/Letitia Wright (Black Panther) et M’Baku/Winston Duke (Black Panther).

De g. à d.: Sebastian Stan, Dave Bautista, Karen Gillan, Pom Klementieff, Benedict Cumberbatch, Chadwick Boseman, Chris Hemsworth, Josh Brolin, Kevin Feige, Robert Downey Jr., Mark Buffalo, Tom Holland, Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Don Cheadle et Anthony Mackie.

Synopsis du film

Alors que les Avengers et leurs alliés continuent de protéger le monde des menaces trop importantes pour être gérées par un seul héros, un nouveau danger émerge de la galaxie : Thanos. Despote intergalactique infâme, son but est de récupérer les six Gemmes de l’Infini, des artéfacts à la puissance inimaginable, qu’il espère utiliser pour prendre le contrôle de l’univers. Toutes les menaces que les Vengeurs ont combattu mènent à ce moment où le sort de la Terre et la réalité même sont incertains. 

Avengers: Infinity War est réalisé par Joe et Anthony Russo (Captain America: Le Soldat de l’Hiver, Captain America: Civil War). D’après un script de Christopher Markus et Stephen McFeely (Captain America: Le Soldat de l’Hiver, Captain America: Civil War). Kevin Feige est un des producteurs du film.

Josh Brolin, l’interprète de Thanos, brandissant le Gant de l’Infini, la terrible arme qui mettra à mal les Vengeurs ! D23, Anaheim, CA.
PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.