Paint sera bientôt qu’un simple souvenir

0

Disponible depuis maintenant 32 ans sur l’ensemble des ordinateurs fonctionnant sous Windows, le logiciel Paint est connu partout à travers le monde. Cependant, ce logiciel de modification d’image simplifiée est maintenant considéré comme une application obsolète. Microsoft a annoncé que le logiciel sera remplacé par Paint 3D disponible depuis le début de l’année sur Windows 10.

Même si l’application ne bénéficiait plus de mise à jour depuis 2009, des millions d’usagers utilisaient Paint quotidiennement. Son remplaçant, Paint 3D, possède une interface plus moderne, des fonctionnalités plus avancées telles que le support des stylets et des écrans tactiles,  un outil de modélisation en 3D, ou encore partage de créations en ligne.

Il est maintenant l’heure de dire adieu à votre ancien Paint avant que ce dernier ne soit définitivement à la retraite !

PARTAGER

Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, j’étudie présentement en Animation et Recherche Culturelle à l’UQAM. Malgré mon jeune âge, j’ai déjà quelques expériences dans le domaine des communications. Rédacteur pendant 1 an pour le site Game-Focus, j’ai ensuite rejoint l’équipe de l’Épée Légendaire jusqu’à la fusion avec l’équipe Geeks and Com’. J’ai aussi eu l’occasion d’être streamer pour le site français Jeuxvideo.com. Je continue d’explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d’HypnoticMarc.