[SDCC 2017] Qui sont les nouveaux personnages de Ant-Man & The Wasp ?

0

Ant-Man and the Wasp a commencé à tourner le mois dernier, puis il sortira en salles d’ici un an à peine ! Le réalisateur du premier et de cette suite, Peyton Reed, a déclaré que dans celle-ci, « des choses encore jamais vues dans un film seront abordées« … Prometteur. Au Comic-Con de San Diego, les Studios Marvel ont annoncé que deux acteurs rejoignaient la distribution principale: Michelle Pfeiffer et Laurence Fishburne.

Un temps Catwoman (Batman Returns), Michelle Pfeiffer interprètera ici Janet Van Dyne. Il s’agit de la femme de Hank Pym (Michael Douglas) et surtout de la première Guêpe (the Wasp) ! Dans Ant-Man, nous avons appris qu’elle était passée en mode subatomique lors d’une mission avec son mari. Pour empêcher une 3ème Guerre Mondiale, la Guêpe a (trop) rétréci, de façon à pénétrer et désarmer un missile soviétique. Cependant, son acte héroïque l’a vue se perdre dans le champ quantique.

Dans Ant-Man & The Wasp, il y aurait a priori deux possibilités de voir le personnage. La première serait tout simplement lors d’un flashback, pouvant donc attester de sa mort. La deuxième serait de la sortir de ce champ quantique, si elle y est bel et bien prise au piège. La solution pourrait d’ailleurs venir de son gendre, le délirant Scott Lang a.k.a Ant-Man.

La Guêpe est-elle encore des nôtres dans le MCU ?

Laurence Fishburne quant à lui, passe de DC Comics à Marvel puisqu’il interprète Perry White dans le DC Extended Universe (Man of Steel, BvS). Dans Ant-Man & The Wasp, il incarnera le docteur Bill Foster. Dans les comics, il est assistant de Tony Stark et Hank Pym et s’empare des particules de Giant-Man pour devenir Goliath. Tout comme Giant-Man, Goliath peut devenir géant, ce qui accroit sa force et sa résistance.

En plus de la distribution principale confirmée pour cette suite, les rôles des nouveaux arrivants ont été dévoilés. Ainsi, Walton Goggins jouera Sonny Burch, tandis que Hannah John-Kamen sera Dawn. Le premier est le président de Cross Technologies dans les comics. L’entreprise de Darren Cross (Corey Stall), qui est devenu Yellowjacket dans Ant-Man. Le personnage est plutôt lié à Iron Man dans les comics. Avec un nom tel que celui de Goggins à la distribution, on peut supposer que les Studios Marvel ont de la suite dans les idées pour le personnage.

Enfin, John-Kamen sera la charismatique, excentrique, imprévisible et atteinte Dawn. Starr serait son nom de famille. Auquel cas, elle serait affiliée à Elihas Starr, l’un des super-vilains classiques de Ant-Man dans les comics. Aussi connu sous le nom de Egghead (tête d’oeuf en français), l’actrice pourrait jouer un membre de la famille Starr. À moins que les Studios Marvel cherchent à brouiller les pistes en révélant Kamen en tant que Victoria, un nouveau personnage de cette suite, qui sera apparemment une conquête amoureuse de Luis (Michael Peña). Et ainsi, Walton Goggins pourrait jouer Egghead. Rôle dans lequel je le vois bien !

Dans les comics Civil War, Bill Foster est tué par un clone de Thor, créé par Loki.

Distribution de Ant-Man & The Wasp

Paul Rudd (Clueless, 40 ans mode d’emploi) et Evangeline Lilly (Lost, Real Steel) reviennent interpréter Scott Lang et Hope Van Dyne, respectivement Ant-Man et The Wasp. Michael Douglas (Conspiracy, Wall Street: L’argent ne dort jamais) en tant que Hank Pym et Michelle Pfeiffer (Le Crime de l’Orient Express, mother !) dans le rôle de sa femme, Janet Van Dyne.

Sont également de retour: Michael Peña (End of Watch, Seul sur Mars) dans le rôle de Luis. David Dastmalchian (The Flash, The Dark Knight) dans celui de Kurt et T.I. (Fast & Furious 6, Very Bad Trip) Dave. Mais aussi Judy Greer (Jurassic World, 30 ans sinon rien) dans le rôle de Peggy Rae Lang. Bobby Cannavale (Vinyl, Annie) en tant que Jim Paxton. Et Abby Ryder Forston (Togetherness, Forever my Girl) qui joue la petite Cassandra Lang.

S’ajoutent donc à la distribution: Laurence Fishburne (Matrix, Man of Steel) pour interpréter Bill Foster. Helen John-Kamen (Tomb Raider, Black Mirror) pour endosser Dawn. Walton Goggins (Les Huit Salopards, Django) quant à lui sera Sonny Burch. Enfin, Randall Park (L’interview qui tue, Crazy Amy !) sera Jimmy Woo, un agent du S.H.I.E.L.D. dans les comics.

Poster de Ant-Man & The Wasp distribué au Comic-Con de San Diego.

Dans Ant-Man & The Wasp, Hope Van Dyne aura enfin l’occasion d’enfiler le costume de la Guêpe. Par ailleurs, on retrouvera Scott Lang depuis Captain America: Civil War, dans lequel, suite à ses exploits de Giant-Man, il s’est retrouvé prisonnier du Raft. Steve Rogers l’aura-t-il sorti de détention d’ici Avengers: Infinity War (sortant avant Ant-Man 2) ? En tout cas, on peut supposer que sa petite Cassie et son ex-femme Peg l’auront appris. Scott va encore devoir se racheter…

Peyton Reed (Yes Man, American Girls) est à la réalisation de cette suite qui sortira en juillet prochain. Ant-Man & The Wasp est écrit par Andrew Barrer et Gabriel Ferrar (Transformers: The Last Knight), d’après un scénario de Adam McKay (The Big Short) et Paul Rudd.

PARTAGER

Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d’enfant en espérant qu’ils se réalisent un jour. En attendant,  j’ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l’école jusqu’à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J’attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.