Alors que le Comic-Con de San Diego nous a offert une seconde bande-annonce, les créateurs de The Gifted expliquent ici leur approche des mutants dans la série. Matt Nix dévoile ainsi: « Cette série traite de comment un pays se lie à des gens qui sont différents, et comment ces gens s’identifient dans leur propre pays et leur propre monde« .

Les commentaires de Bryan Singer et Stephen Moyer

Réalisateur de l’épisode pilot, Bryan Singer ajoute: « C’est l’histoire de mutants vivant en banlieue et d’une famille en fuite ». « Nous évoluons dans un monde dans lequel quiconque est anormal ou extraordinaire est perçu comme dangereux pour la société » détaille Stephen Moyer. Moyer incarne Reed Strucker, un avocat du gouvernement qui s’occupe du cas des mutants, avant de faire la découverte que ses propres enfants le sont.

« Nous avons l’opportunité d’aborder d’autres aspects de l’univers des X-Menici , mais il ne s’agit pas de super-héros qui sauvent le monde. Il s’agit de gens à qui l’on n’accorde plus rien. Il y en a plus qu’il n’y laisse paraitre, à la fois dans le monde humain et le monde mutant« , développe Singer.

Synopsis de The Gifted

Synopsis: Série d’aventure familiale, The Gifted, de la 20th Century Fox Television en association avec Marvel Television, raconte l’histoire d’un couple de banlieue dont les vies ordinaires sont ébranlées par la découverte soudaine que leurs enfants possèdent des pouvoirs mutants. Forcée d’aller sur la route par un gouvernement hostile, la famille se joint à un réseau souterrain de mutants et doit se battre pour survivre.

The Gifted est développée par le scénariste Matt Nix (Burn Notice, The Comedians). L’épisode pilot est d’ailleurs réalisé par Bryan Singer, a.k.a l’homme derrière la saga X-Men au cinéma. À la production de la série on retrouve Nix et Singer. Ainsi que Lauren Shuler Donner (X-Men: Apocalypse, X-Men: Days of Future Past, The Wolverine), Simon Kinberg (X-Men: Apocalypse, X-Men: Days of Future Past). Mais aussi Jeph Loeb et Jim Chory (Daredevil, Jessica Jones).

Affiche officielle de The Gifted.

Distribution de la série

Stephen Moyer (True Blood, Seul contre Tous), Amy Acker (Angel, Person of Interest), Natalie Alyn Lind (The Goldbergs, Gotham) et Percy Hynes White (Rupture, Cast No Shadow) interprètent Reed, Cat, Lauren et Andy Strucker. Blair Redford (Switched, Burlesque) incarne Thunderbird et Emma Dumont (Aquarius, Nobody Walks) Polaris. Jamie Chung (Gotham, Sucker Punch) sera Blink et Sean Teale (Skins, Survivor) Eclipse. Enfin Coby Bell (Burn Notice, The Game) jouera Jace Turner.

The Gifted arrivera le 2 octobre sur Fox TV. Retrouvez la première bande-annonce ici.

PARTAGER

Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d’enfant en espérant qu’ils se réalisent un jour. En attendant,  j’ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l’école jusqu’à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J’attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.