Ubisoft annoncera mardi un investissement de 100 millions de dollars et la création de plus de 100 emplois alors que la compagnie française ouvrira un tout nouveau studio à Saguenay selon les informations obtenues par divers médias locaux.

Ubisoft Saguenay deviendra le 5e studio canadien de l’entreprise, après ceux de Montréal, Québec, Toronto et Halifax.

La plus grande annonce d’Ubisoft en 20 ans 

Vendredi dernier, la page Facebook d’Ubisoft Québec invitait les amateurs à rester attentifs à une annonce qui aurait lieu le mardi 5 septembre prochain à 8 h 45 tout en présentant une vidéo avec différentes vues du Saguenay-Lac-Saint-Jean. On parlait alors du plus gros plan de croissance en 20 ans. Avec les 100 emplois de ce nouveau studio, on est toutefois loin du compte. En 2005, Ubisoft avait investi plus de 730 millions de dollars pour la création de 1000 emplois.

La conférence de presse pourrait donc annoncer quelque chose d’encore plus gros. Surtout que l’Union des Bretons Indépendants sortira l’artillerie lourde, mardi matin, lors de la conférence de presse organisée à la Place du Citoyen. Le numéro un de l’entreprise, Yves Guillemot sera sur place, accompagné par le président-directeur général des studios d’Ubisoft Montréal, Québec et Toronto, Yannis Mallat. Le ministre des Finances du Québec, Carlos Leitao, et le maire de Saguenay, Jean Tremblay, seront aussi présents pour cette grande annonce.

Rappelons qu’Ubisoft bénéficie d’un crédit d’impôt offert par le Gouvernement du Québec. Celui-ci peut atteindre 37,5 % des coûts de main-d’œuvre pour la création d’emploi dans le domaine des jeux vidéo.

 

PARTAGER
Étudiant en communication publique à l'Université Laval, je suis également un grand passionné de jeux vidéo et de sport.