Uber devra quitter Londres !

0

Dès le 30 septembre prochain, la compagnie Uber ne pourra plus proposer ses services à Londres alors que l’entreprise s’est vu retirer sa licence d’exploitation par la société des transports en commun de Londres. Bien entendu, les dirigeants d’Uber ont annoncés qu’ils allaient faire appel à cette décision radicale. La capitale britannique représente un marché de 3,5 millions d’utilisateurs par semaine.

Le service de transports en commun de Londres a pris cette décision pour protéger la population de Londres alors que de nombreux chauffeurs du service Uber sont présentement sous enquête pour des accusations d’agression sexuelle. De plus, les autorités londoniennes ont appris cet été qu’Uber ne transmettait pas toujours les agressions sexuelles signalées par les clientes.

La décision pourrait influencer d’autres pays à interdire le service alors qu’Uber est déjà interdit en Allemagne, en Chine, en Finlande, en Italie, en Corée du Sud, au Brésil et au Danemark.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, j'étudie présentement en Animation et Recherche Culturelle à l'UQAM. Malgré mon jeune âge, j'ai déjà quelques expériences dans le domaine des communications. Rédacteur pendant 1 an pour le site Game-Focus, j'ai ensuite rejoint l'équipe de l'Épée Légendaire jusqu'à la fusion avec l'équipe Geeks and Com'. J'ai aussi eu l’occasion d'être streamer pour le site français Jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.