Suite au final de Inhumans sur ABC vendredi dernier, Marvel a profité de l’occasion pour glisser un premier aperçu de sa série phare sur la chaîne: Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. (AoS).

Lors d’une saison quatre mémorable, la série a vu plusieurs arcs narratifs intéressants et bien articulés se conclure. Parmi lesquels: Ghost Rider, L.M.D pour Life-Model Decoy et enfin le bien pensé Agents of HYDRA. D’ailleurs, on espère chaudement revoir dans cette saison à venir le voleur de vedette Ghost Rider, interprété par Gabriel Luna. Tout comme la jolie Mallory Jensen, bluffante dans ses rôles de Aida, Agnès et Madame Hydra bien sûr.

Au terme de la meilleure saison de la série, Phil Coulson et ses agents du S.H.I.E.L.D. ont été kidnappés et a priori conduits dans l’espace. C’est ce que vient confirmer cette première bande-annonce. Ainsi que l’autre extrait ci-dessous. Ils auront à faire à des Kree. Et aussi à une espèce d’alien qui nous rappellerait les Xenomorphes de Ridley Scott, mais qui serait en fait un Brood (comics Marvel). De plus, un nouveau personnage « à la Star-Lord » se dévoile dans ces extraits inédits.

Les nouveaux arrivants

Ils sont rejoints cette saison par Jeff Ward (Channel Zero, The War within) qui viendra interpréter Deke. Un survivant de l’extrême et égoïste rancunier qui peut obtenir ce qu’il veut en contrepartie d’un pactole. Spontané et efficace, il est un atout mais faut-il lui faire confiance ? Eve Harlow (The 100, Jennifer’s Body) incarne Tess. D’une foi inébranlable, elle essaie de se suffire à elle-même lorsque les circonstances l’exigent. Elle peut être une alliée de l’équipe de Coulson, puisqu’elle est une preuve vivante que dans les temps les plus durs, de bonnes personnes se battront toujours les une pour les autres.

Coy Stewart (Bella et les Bulldogs, The Electric Company) jouera Flint. Contraint de gagner en maturité dans l’environnement dans lequel il a grandi, il tente toujours d’être le meilleur de soi-même. Rencontrer les agents du S.H.I.E.L.D. sera peut-être sa chance de devenir encore meilleur. Enfin Pruitt Taylor Vince (Constantine, Identity) sera Grill, un maître de tâches bourru qui dirige les gens avec un tempérament impardonnable. Très réaliste, il n’est pas du genre à se laisser berner.

Distribution principale de la série.

Distribution de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.

Le casting principale de la série revient entourer Clark Gregg (Thor, Avengers) et Chloe Bennet (The Nightlife, Clochette et la créature légendaire) dans leur rôle de Phil Coulson et Skye a.k.a Daisy Johnson a.k.a Quake. Elizabeth Henstridge (Wolves at the door, Bad Luck) et Ian De Caestecker (Lost River, The Fades) dans ceux de Simmons et Fitz. Ainsi que Natalia Cordova-Buckley (Windows to the Sea, Ella y el candidato) et Henry Simmons (Double Trahison, Affaire de femmes) dans les rôles de Yo-Yo Rodriguez et Mack. Sans oublier Ming Na-Wen (Mulan, Stargate Universe) dans le rôle de l’Agent May.

La saison 5 de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. arrive dès le vendredi 1er décembre sur ABC. Comptant 22 épisodes, cette saison ne devrait peut-être pas subir de trêve comme chaque année depuis quatre ans.

PARTAGER
Atteint du syndrome de Peter Pan, je vis accroché à mes rêves d'enfant en espérant qu'ils se réalisent un jour. En attendant,  j'ai enchaîné les mois et les années sur les bancs de l'école jusqu'à la fac, jonglant entre comics, ciné, séries, football, réseautage professionnel et voyages linguistiques. J'attends toujours que le professeur Chen me donne mon premier Pokémon.