Montréal, 1er décembre 2017 – Nous sommes très fiers d’accueillir Olivier parmi la grande famille Geeks & Com’. Ça faisait déjà un moment que nous voulions l’ajouter à notre équipe, car nous respectons beaucoup son expertise des films et de la culture asiatique qu’il a développé avec la Zone TechnoCulturelle. Avec Olivier, Geeks & Com’ viendra renforcer son équipe Culture Geek dont il sera d’ailleurs le nouveau rédacteur en chef. Bienvenue chez nous Oli !

 

Avec la fin de la Zone TechnoCulturelle, j’ai décidé de relever de nouveaux défis en me joignant au site Geeks and Com’. C’est avec grand plaisir que je rejoins l’équipe en tant que rédacteur en chef. Ça faisait un moment que cette idée a été implantée dans ma tête. C’est juste que ce n’était pas le bon moment pour mettre fin à mon projet initial. Mais, la dernière année m’a réalisé qu’il est de plus en plus dur de tenir un site web culturel tout seul.

Présentation

En avril 2013, j’ai lancé un site web qui se nomme la Zone TechnoCulturelle avec un ami de l’Abitibi. Auparavant, j’ai écrit brièvement pour MicGamers, puis Facteur Geek, avant de lancer mon propre projet. J’ai aussi participé pendant un an et demi à la baladodiffusion Entre les Cases où nous parlions des nouveautés en bandes dessinées.

J’aime bien parler de culture populaire et de culture asiatique. Mais depuis 2015, j’ai commencé à regarder beaucoup de films au cinéma et d’en faire la critique. Pour vous donner une idée, en 2016, j’ai vu 122 films dont une grande majorité a des critiques écrites. Cette année, j’ai déjà dépassé ce chiffre et l’année n’est pas encore terminée.

Niveau cinéma, j’aime un peu de tout et de n’importe quoi. Le seul genre cinématographique que je n’aime pas vraiment, c’est les films d’horreur. Avec les festivals que nous avons à Montréal (Fantasia et FNC que je couvre depuis plusieurs années), ça me donne la chance de voir beaucoup de films asiatiques qui font changement du cinéma américain.

Depuis trois ans, ma dernière lubie avec le cinéma, c’est la K-Pop et la culture sud-coréenne. Je vais essayer de vous faire découvrir ce monde fantastique coréen avec sa musique, ses films et ses dramas.

À très bientôt!

PARTAGER

Designer UX/UI et amateur de la pop-culture et de la culture asiatique (surtout la Corée du Sud avec sa K-Pop et ses K-Drama et le Japon), je suis l’un des fondateurs du site web la Zone TechnoCulturelle et maintenant, je suis rédacteur en chef de la section Culture Geek du site web Geeks and Com’. Je produis du contenu de tout type sur ce qui me passionne. C’est majoritairement des critiques écrites, mais de temps en temps, j’aime bien faire des vidéos unboxing et des critiques vidéo (Entrer dans la Zone) ou encore des baladodiffusions (Entre les cases de 2013 à 2015).