Google simplifie ses services de paiements avec Google Pay

0

La guerre va de bon train entre les banques, Apple et Google pour avoir le plein contrôle sur vos méthodes de paiements. Voilà maintenant que Google veut se (vous) simplifier la vie pour augmenter ses parts de marché. Ainsi, le géant combinera plusieurs de ses applications pour n’en faire qu’une seule et la déployer dans davantage de secteurs. On vous présente Google Pay.

Google Pay va donc utiliser plusieurs fonctions que vous avez probablement déjà expérimentées en passant par exemple par Google Chrome. L’entrée automatique des informations de paiement sera mise de l’avant tout comme l’achat d’applications via le Play Store. Il s’agira donc d’une fusion des applications Android Pay et Google Wallet. Promettant une plus grande rapidité de paiement en ligne et en boutique physique, le service Google Pay devrait voir le jour plus activement dans nos réalités très prochainement. Il sera d’ailleurs évidemment possible d’acheter des produits Google avec ce service, mais aussi de faire des transferts monétaires à un autre utilisateur du service tout comme son homologue de la pomme blanche.

Google Pay est déjà disponible pour les services Airbnb, Fandango, HungryHouse, Instacart et plusieurs autres applications et sites web. Certains escomptes sont aussi disponibles pour les utilisateurs de ces services avec Google Pay. Soyez à l’affût de celles-ci pour des économies et des privilèges. Pour les développeurs ou compagnies qui désireraient adhérer à ce service, il vous suffit de visiter la section prévue à cet effet sur le site de Google.

Source : Communiqué de Google

PARTAGER

Que ce soit en amuse-­gueule ou en plat principal, le Geek en moi dévore chaque petite nouveauté technologique, de Mario ou Kratos, en passant par Sanctuaire et Azeroth. Le jour, vous me trouverez formateur en télécommunication pour une compagnie du Québec, alors que le soir, je vous propose d'être votre humble serviteur de chroniques technologiques.