CES 2018 : Conduite autonome et avenir de la connectivité pour Samsung et HARMAN

0

Alors que tous les yeux sont rivés sur le CES 2018 durant ces premières journées de l’année, plusieurs entreprises s’alternent la vedette afin de présenter ce que chacun croit être la nouvelle tendance de la technologie. C’était d’ailleurs l’occasion pour Samsung et HARMAN de discuter de leur partenariat et de nous en apprendre davantage sur ce que le consommateur peut s’attendre pour les prochaines années, voici donc le résumé.

Ayant pour mission de devenir le leader en matière de connectivité et de conduite autonome, une foule de solutions uniques ont été dévoilées lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas. Afin d’avoir toujours en tête la liaison de la vie des gens sur la route comme à la maison, les principales annonces faites par les deux compagnies touchaient :

  • Le pilotage numérique qui est venu transformer l’intérieur d’une voiture;
  • Une nouvelle solution télématique et la première solution de connectivité à être prête pour la connexion 5G;
  • Un écosystème favorisant l’évolution de la plateforme autonome ouverte par Samsung;
  • Une vitrine de la première mise en oeuvre en collaboration avec TTTech.

En lien avec la nouvelle plateforme de pilotage HARMAN, celle-ci proposera aux utilisateurs le meilleur mélange possible entre connectivité, sécurité et performance. Introduite et fonctionnelle au moyen de commande vocale, rétroaction haptique ou boutons directement sur le volant, elle regroupera toutes les caractéristiques et renseignements essentiels au sujet de l’automobile. Dans les modèles haut de gamme, l’affichage multiécran qui reprend la plateforme Ignite de HARMAN permettra le maximum de la personnalisation par le conducteur et les passagers ainsi que l’intégration du système d’exploitation Android, une première dans l’industrie. Aussi, le système pour accéder automatiquement aux services d’abonnement associés aux profils d’utilisateurs alors que Bixby offrira l’assistance personnelle intelligente pour aider les occupants.

Finalement, la connectivité prête pour le 5G vient du partenariat stable entre les deux compagnies qui promettent une bande passante de 1 Go/s. Comme le 5G se veut un changement majeur dans l’univers de la télécommunication mobile, cette technologie offrira le maximum de sécurité, atout indispensable du déplacement autonome. Près de 100 fois plus rapide que la connectivité bien connut 4G, elle permet aussi un flux vidéo en continu incroyable, des fonctionnalités avancées de réalité augmentée et l’utilisation d’application en nuage plus transparente que jamais. Durant le CES 2018, HARMAN et Samsung feront la démonstration des caractéristiques mentionnées ci-haut, c’est à ne pas manquer !

PARTAGER

Que ce soit en amuse-­gueule ou en plat principal, le Geek en moi dévore chaque petite nouveauté technologique, de Mario ou Kratos, en passant par Sanctuaire et Azeroth. Le jour, vous me trouverez formateur en télécommunication pour une compagnie du Québec, alors que le soir, je vous propose d'être votre humble serviteur de chroniques technologiques.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE