À la découverte de la bêta de Sea of Thieves

Cette semaine marquait déjà la troisième fois que je mettais la main dans Sea of Thieves en moins d’un an. Les deux premières expériences m’avaient grandement charmée si bien que j’attends sa sortie impatiemment. Question de nous faire patienter, Rare et Microsoft nous avaient préparé une petite semaine de Beta fermée. À moins de deux mois du jour J, est-ce que les choses semblent toujours aller pour le mieux avec cette exclusivité Xbox One et PC ?

Énormément de potentiel

Sea of Thieves est toujours aussi amusant et démontre beaucoup de potentiel. Qu’on embarque dans l’aventure seul, à deux ou sur le plus gros bateau fait pour quatre personnes, aucun doute que chaque voyage sera unique. C’est d’ailleurs, ce que j’ai vite constaté en jouant avec mes amis durant cette semaine de bêta. Il n’y a pas une fois que notre aventure a été semblable. Que ce soit des batailles surprises contre d’autres joueurs ou une visite sur une île peu accueillante, Sea of Thieves avait toujours de quoi nous surprendre. Aucun doute qu’une fois le jeu sortît, chaque joueur aura sa petite histoire à raconter et les fous rires seront garantis.

Contrairement aux deux premières fois, la bêta fermée avait un tout petit peu plus de structures. C’est en partie grâce à l’arrivée de quelques NPC qui nous offrent un peu plus de direction. D’abord, il y a un des personnages qui nous vend des voyages nous permettant de partir à l’aventure pour trouver de nouveaux trésors. C’est aussi lui qui nous offre quelques récompenses. Plus on augmente notre réputation avec sa faction en lui ramenant des trésors, plus on débloque du contenu. On a pu avoir ce premier aperçu, mais il ne s’agissait apparemment que d’une des trois factions qui seront présentes au lancement.

De l’or en barre

Parlant de contenu, l’or qu’on obtient en échange des trésors est d’abord utilisé pour acheter d’autres voyages. Par contre, on peut aussi obtenir différents accessoires pour changer l’apparence de notre personnage et de ses divers items. J’ai d’ailleurs bien aimé l’habit d’amiral qui nous donnait un look très distingué. Difficile de dire si la version finale va offrir la même chose, mais j’aimerais bien qu’on puisse aussi améliorer nos armes, les différentes parties de notre bateau, etc. Il faudra encore patienter un peu pour voir ce qui nous attend.

L’autre aspect que j’ai bien aimé, c’est que le jeu s’adapte très bien selon la taille de notre groupe. Ainsi, une équipe de quatre moussaillons aura droit à une embarcation beaucoup plus imposante. Par contre, les morceaux clés du bateau qu’il faut diriger seront un peu plus éloignés ce qui fait en sorte que chaque membre de l’équipage sera important. Parallèlement, les embarcations faites pour une ou deux personnes sont beaucoup plus compactes ce qui nous permet de diriger le tout plus facilement.

Une présentation superbe

Mais ce qui m’a le plus impressionné depuis mon dernier essai avec le jeu à l’automne, c’est à quel point le jeu est superbe. J’étais déjà charmé par le style ultra coloré qui semble presque venir d’une console de Nintendo et la bêta m’a encore plus surpris. J’imagine que c’est grâce à la belle couche 4 K HDR que le jeu a reçu suite au lancement de la Xbox One X. Malgré un visuel qui fait très dessin animé, je n’ai pas pu m’empêcher de tomber en admiration en regardant le paysage et particulièrement la mer. C’est un des plus beaux designs d’eau que j’ai vu tout jeu confondu. Le jeu est vraiment agréable à regarder et on se perd facilement dans l’univers de Sea of Thives grâce à celui-ci.

En conclusion, il reste encore quelques semaines avant la sortie de Sea of Thieves prévue pour le 20 mars prochain sur Xbox One et PC. C’est encore difficile de se fixer complètement sur le jeu, mais aucun doute que le concept est prometteur. Il restera à voir si les développeurs pourront livrer un produit final à la hauteur des attentes.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Anthony Gravel
Anthony est notre rédacteur chef et il écrit des tests depuis une dizaine d'années. Il a d'abord commencé avec le podcast de l'Épée Légendaire avant de rejoindre Geeks & Com' quelques années plus tard. On peut dire qu'il aime presque tous les styles, mais il a quand même un petit faible supplémentaire pour les jeux narratifs et les JRPG !