Après deux éditions à la Place Bonaventure couronnées de succès, le festival DreamHack Montréal déménage au Stade olympique. Le berceau des Jeux olympiques de 1976 accueillera son premier événement eSports du 7 au 9 septembre prochains.

Le déménagement était rendu nécessaire suite à la popularité grandissante du plus gros événement eSports au Canada. Il permettra, entre autres, d’accueillir 1500 joueurs dans sa zone Amenez votre propre ordinateur en LAN Party (BYOC), soit 400 de plus que lors de la dernière édition.

Pour Simon Marin, président de DreamHack Canada, « le Stade olympique est l’endroit idéal pour la tenue de notre édition 2018. Il nous offre plus d’espace et plus de flexibilité, ajoutant ainsi de nouvelles activités au festival, le tout, dans un lieu internationalement reconnu. Cet emplacement de choix nous permettra également de rejoindre un plus grand public afin de démocratiser les sports électroniques au Canada ».

Plus de 10 000 spectateurs sont attendus pour l’événement. Ceux-ci pourront regarder les compétitions directement des sièges du Stade olympique. De plus, de nombreuses zones adressées aux amateurs seront aussi installées dans la coursive principale, où plus d’une vingtaine d’exposants de l’industrie du jeu électronique seront présents.

Une dizaine de compétitions internationales

Au cours de la fin de semaine du DreamHack Montréal 2018, une dizaine de tournois seront organisés dont la plupart seront ouverts au public et présentés sur l’une des quatre scènes principales du festival. La bourse totale de l’événement devrait d’ailleurs dépasser les 350 000 $ remis lors de l’édition 2017.

Même si la liste officielle sortira dans les prochains mois, quelques-unes de ces compétitions ont déjà été annoncées au cours des dernières semaines :

Stéphanie Harvey nommée porte-parole 

L’organisation a également annoncé que la Québécoise Stéphanie Harvey agira comme porte-parole et ambassadrice du DreamHack 2018. La quintuple championne du monde de Counter-Strike agit depuis plusieurs années comme ambassadrice du sport électronique au Québec. Elle en sera toutefois à une première expérience dans ce rôle, bien qu’elle ait participé aux deux premières éditions.

Les billets seront mis en vente le 7 mars sur le site de TicketPro. Le festival DreamHack Montréal se déroulera du 7 au 9 septembre prochains au Stade olympique de Montréal.

PARTAGER
Passionné de jeux vidéo et de sports, j'étudie présentement en Communication publique à l'Université Laval. Je suis aussi journaliste sportif pour le journal Impact Campus.