Pour une 22e édition, le festival international de films Fantasia sera de retour du 12 juillet au 1er août 2018. Comme à l’habitude, le festival se tiendra à l’université Concordia, à la Cinémathèque québécoise et au Musée McCord.

Comme première annonce, Fantasia dévoile sa nouvelle affiche qui a été faite par l’illustrateur montréalais Donal Caron qui les fait depuis 2011. (Voir ci-dessus)

Deux longs métrages québécois

Ensuite, le festival est fier d’annoncer deux longs métrages d’ici. Le premier est Summer of ’84 et le second est Montreal Dead End.

Summer of ’84 est réalisé par le collectif RKSS (François Simard, Anouk Whissell et Yoann-Karl Whissell). Ces noms vous sont peut-être familiers? Ce sont eux qui ont réalisé l’excellent Turbo Kid. Après le succès à Sundance, le film sera présenté en première Canadienne lors du festival!

Montreal Dead End regroupe plusieurs sketches réalisés par 18 réalisateurs et réalisatrices émergents, dont Rémi Fréchette, Eve Dufaud, Jimmy Pettigrew et Priscillia Piccoli. Ce long métrage démontre le désir de faire du cinéma de genre ici, au Québec.

Dans les prochaines semaines, la première vague d’annonces de la programmation 2018 sera dévoilée.

PARTAGER
Designer UX/UI et amateur de la pop-culture et de la culture asiatique (surtout la Corée du Sud avec sa K-Pop et ses K-Drama et le Japon), je suis l’un des fondateurs du site web la Zone TechnoCulturelle et maintenant, je suis rédacteur en chef de la section Culture Geek du site web Geeks and Com'. Je produis du contenu de tout type sur ce qui me passionne. C’est majoritairement des critiques écrites, mais de temps en temps, j’aime bien faire des vidéos unboxing et des critiques vidéo (Entrer dans la Zone) ou encore des baladodiffusions (Entre les cases de 2013 à 2015).