Le prochain Battlefield annoncé le 23 mai

Le débat est relancé. Call of Duty ou Battlefield? Pendant qu’Activision se prépare à dévoiler Call of Duty : Black Ops 4, Electronic Arts vient de lancer une nouvelle page sur son site, nommée «Never be the same».

La page est seulement composée de la date du 23 mai 2018 avec le hashtag #Battlefield. Il est également possible de publier sur Facebook et Twitter la phrase «On May 23, Battlefield will never be the same.». Cela confirme donc qu’une annonce quant au prochain opus sera faite à cette date.

Ce nouveau jeu, Battlefield V selon certaines rumeurs, sortirait en fin d’année, deux ans après la sortie de Battlefield 1. Ce dernier opus avait été annoncé le 6 mai 2016, presque deux ans jour pour jour avant l’annonce prévue par ce site.

Un mode solo?

Alors que les rumeurs tendent à confirmer que Call of Duty délaisserait son mode solo à la faveur d’un mode Battle Royale et d’un mode Zombies, ce dernier a d’ailleurs été confirmé par le compte Twitter de Treyarch Studios, le prochain Battlefield miserait encore quant à lui sur un mode solo.

Le PDG d’Electronic Arts, Andrew Wilson a déclaré lors de la présentation des résultats financiers de sa compagnie que :

«Avec notre prochain jeu Battlefield, l’équipe de DICE apportera l’intensité des combats d’une façon nouvelle et inattendue. Chaque bataille sera unique et chaque mode apportera son ses propres défis, de la manière dont l’on interagit avec l’environnement autour de nous, aux missions captivantes du mode solo et au prochain niveau du multijoueur à grande échelle qui s’étend sur de multiples cartes et modes de jeu.

Ce sera un jeu de tir profond et complet avec un service continu qui évoluera avec des nouvelles expériences importantes pour notre communauté qui débuteront à la sortie du titre. En construisant sur le succès de Battlefield 1 et en s’inspirant de l’ADN de DICE, le nouveau jeu poussera la franchise à la fine pointe de la technologie, tout en continuant d’offrir sa jouabilité qui lui est propre et les moments marquants qui ont captivé et fait grossir notre communauté»

PARTAGER
Passionné de jeux vidéo et de sports, j'étudie présentement en Communication publique à l'Université Laval. Je suis aussi journaliste sportif pour le journal Impact Campus.