C’est officiel, le prochain opus de la franchise Pro Evolution Soccer (PES) sera disponible le 30 août prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Malgré la perte des droits exclusifs de la Ligue des Champions de l’UEFA, Konami assure que le titre proposera encore plus de ligues et de stades sous licence, encore plus de partenariats avec les clubs sous licence, et de nombreuses nouvelles Légendes qui seront annoncées dans les semaines à venir.

En termes de nouveauté, on y retrouve des animations de joueurs fidèles à la réalité, l’introduction des « Magic Moments », ces aptitudes et traits spécifiques à chaque joueur sur le terrain offrant plus de réalisme, la notion de « Visible Fatigue » qui proposera une nouvelle façon de trouver la faille d’un adversaire difficile à battre et impactera les performances et le comportement des joueurs, une nouvelle mécanique de tir prenant en compte une physique de balle améliorée, le positionnement du joueur et de la balle, ainsi que les styles de frappes, une nouvelle physique du filet, de nouvelles célébrations et de nouvelles animations de foule pour les spectateurs.Les développeurs ont aussi confirmé que le titre proposera une résolution 4K HDR sur toutes les plateformes.

Du côté des modes de jeux, le mode myClub bénéficiera de nombreuses modifications, notamment grâce au nouveau système de cartes de joueurs qui introduira des changements dans la construction d’équipe. Les joueurs myClub peuvent aussi s’attendre à des Joueurs Haute Performance, dont les Légendes et les Joueurs de la Semaine qui bénéficieront de statistiques augmentées temporairement pour refléter au mieux leurs performances dans le monde réel. Le mode Master League, lui, inclura un nouveau système de négociation, de nouveaux menus et des transferts réalistes.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, j'étudie présentement en Animation et Recherche Culturelle à l'UQAM. Malgré mon jeune âge, j'ai déjà quelques expériences dans le domaine des communications. Rédacteur pendant 1 an pour le site Game-Focus, j'ai ensuite rejoint l'équipe de l'Épée Légendaire jusqu'à la fusion avec l'équipe Geeks and Com'. J'ai aussi eu l’occasion d'être streamer pour le site français Jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.